Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 1500 mètres au dessus du vide retenue par une racine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marybess
Admin


Nombre de messages : 7900
Age : 37
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: 1500 mètres au dessus du vide retenue par une racine   Mar 18 Juil - 8:04

1500 mètres au dessus du vide retenue par une racine

Une randonneuse est restée environ 2 heures et demie la tête en bas, au dessus du vide, un pied retenu par une racine d'environ 4 centimètres en bord de falaise. Elle a été délivrée par les CRS du secours en montagne de Savoie. Elle est très choquée mais ne souffre pas de graves blessures.




Une alpiniste de 45 ans a vécu un véritable calvaire dimanche après-midi. Elle est restée environ deux heures et demie, le tête en bas, au dessus d'un vide de 1500 mètres, tenue seulement pas une racine d'environ quatre centimètres. L'accident s'est produit à la Croix Nivollet dans le massif des Bauges en Savoie. Très choquée mais ne souffrant pas de graves blessures, elle a été transportée à l'hôpital de Chambéry. L'amie avec qui elle se promenait est elle aussi restée bloquée dans une position très délicate.

Premier sauvetage de la sorte

"Pour atteindre la randonneuse, miraculeusement retenue par ce bout de racine, allongée la tête en bas contre la paroi, ses mains agrippant le rocher, nous avons dû nous faire déposer par hélicoptère à une vingtaine de mètres, en décalage au-dessus d'elle", ont expliqué les CRS de Grenoble. "L'hélicoptère ne pouvait pas s'approcher de la paroi verticale. Nous avions également peur que le souffle des pales ne la fasse tomber dans le vide.

"Lorsqu'au bout d'une demi-heure de préparatifs elle a pu être atteinte, très précautionneusement l'un des sauveteurs lui a passé des sangles autour du corps", ont poursuivi les CRS. "C'est la première fois que nous effectuons un sauvetage de cette sorte. Ce qu'elle a vécu a été très impressionnant pour elle mais pour nous aussi".
D'après AFP

_________________


Site internet de Rêves et Sourires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revesetsourires.actifforum.com
 
1500 mètres au dessus du vide retenue par une racine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux VIDE GRENIERS : les 21/09 et 5/10
» Grand vide grenier à venir
» palette vide pour refill
» recharge fap mufe pour palette vide ?
» Palette vide Mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers: