Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les forains condamnés à quitter Sanary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marybess
Admin
avatar

Nombre de messages : 7900
Age : 37
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Les forains condamnés à quitter Sanary   Mar 1 Aoû - 5:15

Les forains condamnés à quitter Sanary

La justice a ordonné lundi l'expulsion des forains de Sanary-sur-Mer (Var) d'un parking du centre-ville. Ils ont fini de quitter les lieux mardi matin. Ils occupaient les lieux depuis cinq jours malgré un arrêté municipal d'interdiction




Ils avaient installé leurs manèges sur un parking du centre-ville malgré un arrêt municipal d'interdiction. Le tribunal de grand instance (TGI) de Toulon, siégeant en référé, a ordonné lundi l'expulsion des forains de Sanary-sur-Mer (Var) qui occupent les lieux depuis cinq jours.

Dans la nuit de lundi à mardi, vers 3 heures du matin, les forains ont donc commencé à plier bagages. Les derniers ont fini quitté les lieux mardi matin. Cette décision devait être exécutée dans les douze heures suivant sa signification, sous astreinte de 1.000 euros par jour de retard et par manège. Elle est assortie de 2.000 euros de dommages et intérêts.

"Le concours de la force publique"

La chambre civile du TGI était saisie à la suite du conflit opposant le maire de la commune, Ferdinand Bernhard, à ces forains qui s'étaient installés de force, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le centre ville.

Lors de l'audience, l'avocat de la ville a motivé la décision du maire d'interdire à une fête foraine de s'installer sur la commune en arguant qu'elle supprimait 180 places de parking dans une ville très touristique. Les avocats des forains ont eux réclamé que l'arrêté municipal soit annulé.

Le maire s'est dit "satisfait" de cette décision, mais a jugé "regrettable que toutes les décisions doivent être confirmées par voie de justice. L'avocat de la ville, Me Marc Rivolet, a indiqué qu'il venait de faire signifier par huissier cette décision. "J'entends solliciter le concours de la force publique si les forains n'évacuent pas les lieux", a-t-il affirmé. (D'après AFP)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revesetsourires.actifforum.com
 
Les forains condamnés à quitter Sanary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'armée de l'air contrainte de quitter (temporairement?) Manas, au Kirghizstan
» Pétition Libérez Asia Bibi condamnée à mort pour ses opinions religieuses
» À Caen, le dernier jour des condamnés à mort
» Un journaliste saoudien condamné à mort pour un tweet : mais que font les musulmans modérés ?
» Rouen (76): des hypermarchés condamnés pour des pratiques commerciales trompeuses...!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers: