Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Thuram et Vieira invitent des ex-Cachan au foot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caline
imbattable
imbattable


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Thuram et Vieira invitent des ex-Cachan au foot   Mer 6 Sep - 7:07

Les footballeurs de l'équipe de France, Lilian Thuram et Patrick Vieira, ont adressé 70 invitations aux personnes hébergées dans le gymnase de Cachan pour assister au match France-Italie de ce mercredi. Une initiative qui a choqué Philippe de Villiers.



Une soirée foot au stade de France pour sortir du gymnase de Cachan où ils se sont installés. C'est ce que pourront faire ce soir 70 expulsés invités par Lilian Thuram et Patrick Vieira au match France-Italie. Le Conseil général de Val-de-Marne a fait savoir qu'il mettrait des cars à la disposition des invités pour s'y rendre.

L'initiative généreuse des deux footballeurs a "choqué" Philippe de Villiers, le président du Mouvement pour la France qui leur reprochent d'"interférer dans la sphère politique". "Thuram et Vieira peuvent aller plus loin et loger chez eux les sans-papiers de Cachan, les nourrir, leur fournir le gîte et le couvert. Il est toujours curieux de voir des milliardaires donner des leçons à la société", a-t-il commenté sur RTL.

La fraude récompensée?

"Les footballeurs sont faits pour jouer au football. Quand ils interfèrent dans la sphère politique, il faut qu'ils admettent qu'on leur réponde". Philippe de Villiers a qualifié de "double scandale" la situation des sans-papiers de Cachan. Elle est pour lui le symbole du "laxisme migratoire" et provoque de l'"injustice" puisque, selon lui, l'Etat propose des logements sociaux à ces personnes sans papiers alors que, dans le même temps, "des foyers français attendent un logement social depuis cinq ou six ans".

Deux proches de Nicolas Sarkozy ont également critiqué l'initiative des footballeurs. "On peut être un grand sportif et se révéler un piètre individu sur le terrain de la politique", a ainsi jugé Yves Jégo, député de Seine-et-Marne sur RTL. "Les footballeurs comme Lilian Thuram ont le droit d'adhérer au PS mais la politique, ce n'est pas seulement la médiatisation", a-t-il ajouté. Il a dénoncé "le message donné aux Français" puisque, selon lui, "ceux qui ont fraudé se voient en quelque sorte récompensés". De son côté, Christian Estrosi a jugé l'initiative des deux Bleus "sympathique". "Mais qu'ils prennent garde à ne pas être manipulés par le Parti socialiste", a-t-il ajouté sur RMC Info.

Le ministre des Sports Jean-François Lamour a pour sa part demandé à la Fédération française de football (FFF) de veiller à "ce qu'un match de l'équipe de France ne soit pas instrumentalisé, qu'il n'y ait pas finalement une polémique pour chaque match". Interrogé à la sortie du Conseil des ministres sur cette initiative de Lilian Thuram et Patrick Vieira, Jean-François Lamour a estimé que "les joueurs sont bien libres d'inviter qui ils veulent".

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3328352,00-thuram-vieira-invitent-cachan-foot-.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marybess
Admin


Nombre de messages : 7900
Age : 37
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Thuram et Vieira invitent des ex-Cachan au foot   Mer 6 Sep - 8:40

caline a écrit:

"Thuram et Vieira peuvent aller plus loin et loger chez eux les sans-papiers de Cachan, les nourrir, leur fournir le gîte et le couvert. Il est toujours curieux de voir des milliardaires donner des leçons à la société",



caline a écrit:

Elle est pour lui le symbole du "laxisme migratoire" et provoque de l'"injustice" puisque, selon lui, l'Etat propose des logements sociaux à ces personnes sans papiers alors que, dans le même temps, "des foyers français attendent un logement social depuis cinq ou six ans".


je n'aime pas du tout villepin, mais alors pas du tout
mais la j'avoue que je suis entierement d'accord avec ses dire

_________________


Site internet de Rêves et Sourires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revesetsourires.actifforum.com
 
Thuram et Vieira invitent des ex-Cachan au foot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilian Thuram
» [Divers EAMF] MONITEUR D'ATELIER
» Blangy-sur-Bresle. Grande fête du verre (76).
» Les artistes canadiens s'invitent à Tourouvre (61).
» promo pour la Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers: