Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Carnet de bord pour parents divorcés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caline
imbattable
imbattable


Nombre de messages: 2717
Age: 41
Localisation: loiret
Date d'inscription: 23/01/2006

MessageSujet: Carnet de bord pour parents divorcés   Mer 6 Sep - 7:17

Le manque d'informations et la difficulté à communiquer avec son ex-conjoint est un problème récurrent. Une solution est désormais à portée de main : le Memocarnet permet d'inscrire tous les éléments essentiels relatifs à l'enfant sans que les parents s'affrontent.



Il suffisait d'y penser ! Lorsque le dialogue entre les parents divorcés n'est plus possible, Memocarnet, petit cahier d'usage pratique, pallie ce manque. L'idée d'Anne-Pascale Noury, divorcée et mère de deux enfants, est simple : les parents divorcés ont souvent des problèmes de communication qui compliquent la situation de "l'enfant véhiculé d'une maison à l'autre". Il fallait donc un outil de communication pour faire le trait d'union entre les deux.

"L'idée m'est venue car je suis moi-même divorcée et mère de deux enfants. Lorsque j'étais en déplacement, j'écrivais de longues bafouilles sur les différentes choses auxquels mon ancien conjoint devait penser pour que tout se passe bien, tels que des vaccins ou encore les numéros de téléphone de copains pour ses sorties", confie Anne-Pascale Noury, à LCI.fr.

"L'enfant réunit ses deux parents dans le carnet"

Avant de le commercialiser au prix de 13,90 euros, la créatrice, avait soumis le Memocarnet à ses amis également divorcés pour le tester. Dans l'intérêt de l'enfant, "chacun des deux parents se soumet facilement à l'exercice, sans que cela devienne un effort".

Propriété de l'enfant, le Memocarnet simplifie la vie de chacun: l'enfant conserve ses repères, d'un foyer à l'autre. "Il réunit ses deux parents dans le carnet", déclare l'auteur du petit carnet, à LCI.fr.

Outil de médiation

Les professionnels de la santé et de l'enfance ont immédiatement encouragé l'entreprise. Ludique, ce carnet de liaison est divisé en plusieurs rubriques: planning scolaire, médical, vacances scolaires, ou encore week-end qui permettent ainsi d'inscrire, lire, transmettre et mémoriser les informations utiles aux parents et à l'enfant. Le site internet www.memocarnet.com explique l'usage de chacune de ces rubriques.

Commercialisé depuis juin, l'outil de médiation est en vente dans la plupart des librairies et devraient rapidement l'être en grande surface.


http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3327777,00-carnet-bord-pour-parents-divorces-.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marybess
Admin


Nombre de messages: 7900
Age: 35
Localisation: loiret
Date d'inscription: 18/01/2006

MessageSujet: Re: Carnet de bord pour parents divorcés   Mer 6 Sep - 8:31


_________________


Site internet de Rêves et Sourires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revesetsourires.actifforum.com
 

Carnet de bord pour parents divorcés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Passage obligatoire pour avoir accès aux autres forums!
» Licenciée pour avoir détourné... 1,30 €
» astuce pour avoir une belle peau
» Les fruits et légumes pour avoir de belles couleurs.
» comment faire pour avoir une bouille + rebondie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires ::  :: -