Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Collision de trains en Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miraxel
imbattable
imbattable


Nombre de messages : 5021
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Collision de trains en Lorraine   Mer 11 Oct - 16:06

Collision de trains en Lorraine: une chambre funéraire à Thionville


Une chambre funéraire était en cours d'installation à l'hôpital Bel Air de Thionville pour accueillir les corps de cinq victimes de la collision ferroviaire de Zoufftgen (nord de la Moselle), a-t-on appris mercredi soir de source hospitalière.

Un dispositif d'accueil et de soutien psychologique des familles en deuil sera organisé pour que le drame ne soit pas vécu "trop brutalement" par les proches des victimes, a indiqué à l'AFP Bernard Dupond, directeur général adjoint du CHR Metz-Thionville, dont Bel Air fait partie.

Un médecin et un directeur adjoint seront présents pour accueillir les familles, a-t-il précisé.

Selon M. Dupond, les neuf blessés légers hospitalisés à Metz et deux autres à Thionville sont tous sortis de l'hôpital. Deux blessés graves étaient toujours hospitalisés à Nancy. Quatre blessés luxembourgeois avaient été transférés dans leur pays.

Un convoi de voyageurs et un train de marchandises sont entrés en collision frontale mercredi en fin de matinée à la frontière franco-luxembourgeoise.

Le dernier bilan officiel provisoire faisait état de cinq morts, dont les conducteurs des deux trains, et de cinq blessés, dont deux graves, ainsi que de 10 personnes "choquées. Mais le bilan humain pourrait s'aggraver, car des personnes sont encore incarcérées, avertissait la préfecture de la Moselle.

_________________
http://www.chezaxel.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chezaxel.fr/
Miraxel
imbattable
imbattable


Nombre de messages : 5021
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: Collision de trains en Lorraine   Mer 11 Oct - 16:06

Collision ferroviaire en Moselle: 5 décès confirmés et 5 blessés (préfecture)

Le 11/10/2006 à 05:58

La collision entre un train de voyageurs et un convoi de fret qui s'est produite mercredi à la frontière franco-luxembourgeoise en Lorraine, a fait cinq morts confirmés et cinq blessés, selon un nouveau bilan publié à 17H15 par la préfecture de Moselle.

La collision frontale, qui a eu lieu à Zoufftgen (Moselle) où une seule voie était en service, "a fait cinq morts +confirmés+, dont les deux conducteurs luxembourgeois du train de voyageurs, et cinq blessés, dont deux graves", a indiqué une porte-parole de la cellule de crise activée à la préfecture, à Metz.

Une dizaine de personnes "choquées" ont été prises en charge par la cellule d'urgence médico-psychologique tandis qu'un nombre indéterminé de personnes étaient "encore incarcérées, ce qui peut faire évoluer le bilan", selon la préfecture, qui précise qu'il s'agit du "dernier bilan, validé tant par les autorités françaises que luxembourgeoises".

Auparavant, la direction régionale Metz-Nancy de la SNCF avait fait état de 12 morts et de 21 blessés, dont "plusieurs" grièvement atteints.

"Neuf voyageurs, les deux conducteurs et un ouvrier travaillant sur la voie ont été tués", avait indiqué à l'AFP un responsable de la cellule de crise de la SNCF. "Au moins 21 autres personnes ont été blessées, dont plusieurs grièvement", a-t-on ajouté de même source.

La collision s'est produite vers 11H45 entre un train régional luxembourgeois à deux niveaux, qui transportait principalement des travailleurs frontaliers français, et un train de marchandises français qui allait de Thionville (Moselle) à Luxembourg.

Une centaine de gendarmes, 150 sapeurs-pompiers français et luxembourgeois, 50 véhicules de secours et 7 équipes de désincarcération françaises et luxembourgeoises ont été mobilisés au total.

Une cellule d'information du public a été activée à la préfecture au numéro suivant : 03 87 34 85 55.

_________________
http://www.chezaxel.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chezaxel.fr/
 
Collision de trains en Lorraine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Trains... du désert et d'ailleurs
» La Lorraine en ligne
» la potée lorraine
» Anne-Lorraine Schmitt,la bataille d'un père
» Quiche lorraine aux châtaignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers: