Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Doutes sur la belgitude de Johnny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marybess
Admin


Nombre de messages : 7900
Age : 37
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Doutes sur la belgitude de Johnny   Dim 15 Oct - 15:22

Jean-Philippe Smet a entrepris des démarches pour acquérir la nationalité belge, celle de son père.

Mais est-ce possible, si le chanteur n'a pas résidé, au cours des trois dernières années, en Belgique ?




Si Johnny a la rock attitude, l'administration belge émet des doutes sur sa belge attitude. On le sait, le chanteur a demandé à devenir belge, depuis novembre 2005. D'après lui, pour des raisons sentimentales. Le chanteur préféré des Français a introduit un dossier de demande de naturalisation auprès de l'Office des étrangers.

Selon la loi belge, posséder sa résidence principale en Belgique, depuis trois ans, est l'une des conditions pour l'acquisition de la nationalité belge par naturalisation. Il faut aussi être âgé d'au moins 18 ans. Si Johnny a dépassé de loin le stade de l'adolescence, la question de la résidence principale est plus épineuse. Plus exactement, l'Office des étrangers a précisé, mardi, avoir informé la Chambre des représentants chargée au final de se prononcer sur le dossier, que le chanteur n'avait pas eu "sa résidence principale en Belgique, durant les trois ans précédant sa demande".

D'autres types d'attaches

Est-ce une fin de non recevoir pour celui qui, pour l'état-civil, s'appelle Jean-Philippe Smet ? A l'Office, on indique que cette avis n'est pas forcément "négatif". L'avis de l'Office des étrangers n'est pas obligatoirement suivi par la commission parlementaire. Les élus se basent également sur des avis du parquet et de la Sûreté de l'Etat (services de renseignement) qui évaluent les risques de troubles à l'ordre public. Ils peuvent par ailleurs prendre en considération d'autres types d'attaches à la Belgique que la résidence, a encore indiqué la porte-parole de l'Office.

Les services du président de la commission de naturalisation de la Chambre, contactés par l'AFP, ont indiqué que le dossier du chanteur serait "probablement examiné lors d'une prochaine réunion", sans donner plus de détails sur le calendrier ou sur le contenu des avis reçus. A l'ambassade de Belgique, contactée par LCI.fr, on préfère ne plus s'exprimer sur ce sujet, particulièrement médiatisé pour l'instant.


http://tf1.lci.fr/infos/people/0,,3341295,00-doutes-sur-belgitude-johnny-.html

_________________


Site internet de Rêves et Sourires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revesetsourires.actifforum.com
 
Doutes sur la belgitude de Johnny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Johnny DSK même combat !....
» Johnny hier soir et ce soir au zénith de Dijon
» Johnny Weissmuller
» Johnny Halliday rime avec...
» Johnny Depp et Vanessa Paradis : la fin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Films et musiques, potin de stars-
Sauter vers: