Rêves et Sourires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Google achète le développeur de sites "wiki"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miraxel
imbattable
imbattable
Miraxel


Nombre de messages : 5021
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2006

Google achète le développeur de sites "wiki" Empty
MessageSujet: Google achète le développeur de sites "wiki"   Google achète le développeur de sites "wiki" EmptyMar 31 Oct - 16:51

Google achète le développeur de sites "wiki" JotSpot
01/11 00:18 :
Le moteur de recherche Google a marqué mardi une nouvelle étape dans le développement de son empire internet en rachetant JotSpot, une société californienne spécialisée dans l'élaboration de pages internet collectives dénommées "wiki".

Contrairement à l'acquisition en fanfare du site de clips vidéos YouTube pour 1,65 milliard de dollars il y a trois semaines, le rachat de JotSpot n'a pas fait l'objet d'un communiqué mais d'une simple mention sur les sites internet des deux sociétés.

Les détails de la transaction n'ont par ailleurs pas été précisés.

"OK! Je peux finalement le lâcher: JotSpot fait maintenant partie de Google et je ne pouvais pas être plus content", a ainsi écrit le cofondateur de JotSpot, Joe Kraus, dans une note sur le site de JotSpot, reprise par le blog officiel de Google.

JotSpot a lancé cette année la version 2.0 de son application internet, censée être un grand pas en avant dans la manière dont les internautes partagent et mettent en forme les sites web.

La start-up de Palo-Alto (Californie, ouest) réalise des logiciels dits "wiki" tels que des traitements de texte, des calendriers, des tableurs, qui, au lieu d'être installés sur un ordinateur personnel, sont accessibles directement sur la toile.

Le terme "wiki", qui vient de l'hawaïen "wiki-wiki" (rapide ou informel), désigne aussi un mode de gestion des sites web, rendant les pages internet librement modifiables par les visiteurs autorisés. Le "wiki" facilite aussi le partage et l'élaboration de documents avec un minimum de contrainte.

L'exemple le plus connu de site fonctionnant à l'aide du "wiki" est l'encyclopédie en ligne Wikipédia.

La société JotSpot, créée en 2004, va déplacer ses 27 employés sur le campus de Google, près de Mountain View, en Californie.

"Alors que nous développions notre société ces trois dernières années, Google a constamment attiré notre attention. Il était assez visible que Google partageait notre vision de la manière dont des gens peuvent gérer et partager des informations en ligne", a écrit Joe Kraus.

Google met en ligne de plus en plus de logiciels gratuitement sur son site tels que des tableurs, calendriers et traitement de texte, une évolution destinée à concurrencer le géant des logiciels Microsoft, selon les analystes.

Le libre accès à des logiciels sur la toile, plutôt qu'à partir du disque dur d'un ordinateur, est une mutation de l'internet souvent dénommée "Web 2.0".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezaxel.fr/
arthura
moin timide
moin timide
arthura


Nombre de messages : 555
Age : 64
Date d'inscription : 04/09/2006

Google achète le développeur de sites "wiki" Empty
MessageSujet: Re: Google achète le développeur de sites "wiki"   Google achète le développeur de sites "wiki" EmptyMer 1 Nov - 2:57

Bientôt ils vont être les seuls sur la marché, c'est bon çà Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Google achète le développeur de sites "wiki"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser