Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Allemagne se prend d'affection pour un faon albinos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jackinou
timide
timide


Nombre de messages : 159
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: L'Allemagne se prend d'affection pour un faon albinos   Lun 6 Nov - 7:30

L'Allemagne se prend d'affection pour un faon albinos


L'Allemagne, après s'être passionnée en juin pour le sauvetage d'un ours, s'est prise d'affection pour un faon albinos en liberté en Saxe (est), menacé d'être éliminé par des chasseurs pour des raisons de pureté de race.

Stefanie Hertel, une chanteuse de musique populaire, a même annoncé dans le quotidien populaire Bild paru vendredi qu'elle prévoyait de reverser les bénéfices d'un prochain concert pour sauver la vie du "Bambi blanc" en le faisant transférer dans un parc zoologique de la région.

"Ce magnifique animal ne doit jamais être tué", a expliqué la chanteuse, alors que l'avenir du faon est incertain depuis quelques jours.

L'animal albinos repéré dans le massif montagneux du Erzgebirge serait menacé par les chasseurs locaux qui veulent préserver la pureté de la race pour des raisons sanitaires.

"Le faon blanc souffre d'une mutation génétique. Ceux qui n'appartiennent pas à la nature doivent être éliminés", avait affirmé mercredi dans le Bild Günter Giese, président de la Fédération des chasseurs de Saxe. Il avait ensuite démenti avoir demandé l'abattage de l'animal, expliquant que "la décision appartient à son propriétaire ou à son éleveur".

Selon le responsable de l'Institut d'études vétérinaires de Berlin, Thomas Hildebrandt, "l'accouplement d'un albinos avec un animal sain pourrait menacer la race entière, le patrimoine génétique pourrait être menacé sur plusieurs générations".

Pour autant, le vétérinaire a assuré qu'il était contre des mesures radicales. "L'animal ne doit pas être tué, il peut simplement être enfermé", a-t-il estimé.

Le directeur du zoo de Dresde, Wolfgang Ludwig, a pour sa part expliqué que les animaux albinos avaient moins de chances de survie à l'état sauvage.

Vendredi, la Fédération des chasseurs saxons a de nouveau précisé qu'elle n'avait donné aucune consigne de tir à ses membres. Le propriétaire de l'élevage du "Bambi blanc" a également assuré qu'il refusait de tuer son animal.

Le ministère saxon de l'Environnement a de son côté fait savoir qu'il ne voyait aucune nécessité d'abattre l'animal.

Le faon pourrait aussi être transféré dans le nord-est du pays, où la Fondation allemande pour les animaux sauvages exploite un parc de plusieurs centaines d'hectares, protégé des chasseurs. Selon cette fondation, le défaut génétique dont souffre le faon ne pose pas de problème tant qu'il existe assez de cerfs en bonne santé.

Le faon sera-t-il finalement sauvé par un dicton local, selon lequel "celui qui abat un animal blanc meurt dans l'année"?

En juin, les Allemands s'étaient également attachés à un ours brun échappé d'une réserve italienne et qui avait erré pendant deux semaines dans les Alpes bavaroises, provoquant des dégâts dans les ruches et dans les élevages de brebis.

L'ours, baptisé "Bruno", avait finalement été abattu par des chasseurs et sa mort avait provoqué une vague d'indignation. L'Etat régional de Bavière avait prévu d'empailler le plantigrade pour l'exposer dans un musée de la région.



_________________




http://jackszone.skyblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Allemagne se prend d'affection pour un faon albinos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les indispensables à avoir dans son sac à langer ?!
» Affaire d'Outreau : une victime prend la parole pour la première fois
» je ne supporte pas ma belle-mere
» Mon octodon prend mes doigts pour de la bouffe ?
» Etudes pour travailler dans les bibliothèques en Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers: