Rêves et Sourires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 jeux para olympique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marybess
Admin
Marybess


Nombre de messages : 7900
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

jeux para olympique Empty
MessageSujet: jeux para olympique   jeux para olympique EmptySam 11 Mar - 12:50

abscence de media je trouve ca une exclusion de plus aucune transmission en direct faut croire que cela n'en vaut pas la peine
apres on va me dire que le handicap n'est pas une difference !!!!!!!!!
pfffffffffffff connerie
Quand je pense aux performances réalisés par ces athlétes, je reste émerveillé!
Revenir en haut Aller en bas
https://revesetsourires.actifforum.com
goody
bavarde
bavarde
goody


Nombre de messages : 1485
Date d'inscription : 10/03/2006

jeux para olympique Empty
MessageSujet: Re: jeux para olympique   jeux para olympique EmptySam 11 Mar - 14:18

site des athletes français parympiques 2006
http://www.franceolympique.org/turin/art/1/211.shtml

c'est vrai que c'est degoutant de ne pas les voir :ils soont bien plus meritants et plus forts que les autres qui en plus vont toucher du pognon et sefaire recevoir par Chirac ,eux rien ou à la sauvette alors que le gouvernement prone l'integration,mon oeil!!
et que dire lorsqu'il s'agit de competitions d'handicapés mentaux? rien du tout

faites ce que je vous dis de faire mais ne faites pas ce que je fais!!moralité gouvernementale
Revenir en haut Aller en bas
http://connaitre-ses-droits.net/
Marybess
Admin
Marybess


Nombre de messages : 7900
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

jeux para olympique Empty
MessageSujet: Re: jeux para olympique   jeux para olympique EmptyDim 12 Mar - 11:14

goody a écrit:
site des athletes français parympiques 2006
http://www.franceolympique.org/turin/art/1/211.shtml

c'est vrai que c'est degoutant de ne pas les voir :ils soont bien plus meritants et plus forts que les autres qui en plus vont toucher du pognon et sefaire recevoir par Chirac ,eux rien ou à la sauvette alors que le gouvernement prone l'integration,mon oeil!!
et que dire lorsqu'il s'agit de competitions d'handicapés mentaux? rien du tout

faites ce que je vous dis de faire mais ne faites pas ce que je fais!!moralité gouvernementale

jeux para olympique Gs_b65db
Revenir en haut Aller en bas
https://revesetsourires.actifforum.com
goody
bavarde
bavarde
goody


Nombre de messages : 1485
Date d'inscription : 10/03/2006

jeux para olympique Empty
MessageSujet: Re: jeux para olympique   jeux para olympique EmptyDim 12 Mar - 15:12

quoique ces jeux sont quand meme injustes on nous y montre des supermen handicapés et ce ne sont pas des handicapés lourds ,je m'explique ,ces gens bien que tres meritants ,je ne dis pas le contraire sont des surhommes vis à vis de grabataires ou de tres grands handicapés mentaux ou autres et puis est ce que ce ne serait pas par voyeurisme qu'on les regarderait???
beaucoup non pour leur courage mais d'autres??? cele me gene un peu quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://connaitre-ses-droits.net/
Marybess
Admin
Marybess


Nombre de messages : 7900
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

jeux para olympique Empty
MessageSujet: Re: jeux para olympique   jeux para olympique EmptyLun 13 Mar - 0:27

goody a écrit:
quoique ces jeux sont quand meme injustes on nous y montre des supermen handicapés et ce ne sont pas des handicapés lourds ,je m'explique ,ces gens bien que tres meritants ,je ne dis pas le contraire sont des surhommes vis à vis de grabataires ou de tres grands handicapés mentaux ou autres et puis est ce que ce ne serait pas par voyeurisme qu'on les regarderait???
beaucoup non pour leur courage mais d'autres??? cele me gene un peu quand meme

effectivement je comprend ton point de vu
ce serai un bon sujet a debattre
jeux para olympique B16c0ce_
Revenir en haut Aller en bas
https://revesetsourires.actifforum.com
isaetdavid
timide
timide



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 12/03/2006

jeux para olympique Empty
MessageSujet: Re: jeux para olympique   jeux para olympique EmptyLun 13 Mar - 15:59

Deux médailles d'or lors de la 1ère journée

jeux para olympique Image_18965483_192_144

Avec deux médailles d'or dès la première journée des paralympiques, la France a déjà fait aussi bien qu'en 2002.


Hémiplégique, la benjamine tricolore (bientôt 18 ans) Solène Jambaqué a remporté la médaille d'or dans l'épreuve de ski (descente debout). La porte-drapeau de l'équipe de France, Anne Floriet (42 ans), a également décroché le titre suprême dans l'épreuve de biathlon. L'athlète de Villard-de-Lans avait déjà été médaille d'argent à Salt Lake City.

Avec un temps de 1 min 28 sec, Solène Jambaqué a devancé les doyennes de la compétition, l'Allemande Reinhild Moeller, 50 ans (1 min 30 sec), et la Slovaque Iveta Chlebakova, 43 ans (1 min 30 sec 43). Au total, treize skieuses ont pris part à la course.
"C'est merveilleux, je ne réalise pas ce que j'ai fait. J'ai réalisé mon plus grand rêve. Nous avons travaillé dur avec un grand groupe. Je dédie cette victoire à mon père qui n'est plus là et à tous ceux qui n'ont pas pu venir", a indiqué cette lycéenne de Saint-Mamet.

La jeune Française doit encore participer à trois autres épreuves (super-G, slalom géant et slalom) pendant ces jeux Paralympiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitre-ses-droits.com/
isaetdavid
timide
timide



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 12/03/2006

jeux para olympique Empty
MessageSujet: Re: jeux para olympique   jeux para olympique EmptyMar 14 Mar - 1:29

Les médailles tombent pour la France

jeux para olympique Image_18975897_192_144

La France a décroché une nouvelle médaille d'or et trois médaille de bronze dimanche aux Jeux Paralympiques.

La Toulousaine Pascale Casanova a conservé son titre paralympique en descente (catégorie déficients visuels) conquis il y a quatre ans à Salt Lake, malgré une récente blessure à la clavicule. Casanova apporte à l'équipe de France sa troisième récompense du plus beau métoal. Trois médailles de bronze sont aussi tombées dans l'escarcelle tricolore.

En ski alpin toujours, Denis Barbet a terminé troisième dans l'épreuve de descente "assis" (le skieur paraplégique est assis dans une sorte de fauteuil -ou de coque- fixé sur un seul ski par l'intermédiaire d'un châssis articulé). Le Landais Nicolas Béréjny a aussi obtenu du bronze dans la descente en ski, catégorie déficient visuel avec sa guide Sophie Troc, de même que le Savoyard Alain Marguerettaz (ski de fond "assis", cinq kilomètres).

"Je n'ai pas le droit de tomber! Je reviens de loin! Le chirurgien m'a donné le feu vert - sachant que de toutes façons je le prendrai. Il m'a dit: vous prenez des riques", a déclaré Pascale Casanova, 32 ans.

Elle s'était blessée à un entraînement de Super géant le 3 février. Le lendemain, elle passait sur la table d'opération du docteur Ferreira à la clinique Union à Toulouse. "Je partage ma médaille en quatre: un quart pour lui, un quart pour mon kiné, un autre pour mon physiothérapeute, et le dernier pour moi!", a-t-elle ajouté.

"Je ne réalise pas bien. Il y a un mois j'avais le bras en écharpe. J'ai eu le droit de reprendre le ski quatre jours avant de venir ici. Normalement, il aurait fallu six semaines de récupération, au lieu de trois", a-t-elle conclu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitre-ses-droits.com/
Marybess
Admin
Marybess


Nombre de messages : 7900
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

jeux para olympique Empty
MessageSujet: Re: jeux para olympique   jeux para olympique EmptyMar 14 Mar - 3:01

merci pour ces resumer
comme parfois je loupe les info ca me permet d'etre au top de l'info
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://revesetsourires.actifforum.com
isaetdavid
timide
timide



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 12/03/2006

jeux para olympique Empty
MessageSujet: Re: jeux para olympique   jeux para olympique EmptyMar 14 Mar - 3:08

un mari fou de sport meme des jeu paralympique ...alors heureuse de partager avec vous ce qu'on trouve difficilement

Solène Jambaqué s'offre encore l'or

jeux para olympique Image_18999311_192_144

Solène Jambaqué a remporté lundi la médaille d'or dans l'épreuve du super-G "debout" des Paralympiques.

La lycéeenne de 17 ans, qui avait déjà décroché l'or de la descente samedi, rapporte à la France sa quatrième médaille d'or. Hémiplégique, elle a réussi un temps de 1 min 14 sec 13/100 (en tenant compte du coefficient qui pondère le temps de chaque concurrente en fonction de son degré de handicap).

Elle a devancé la Canadienne Lauren Woolstencroft (1:16.13) et l'Autrichienne Danja Haslacher (1:18.47).

"J'ai sorti les tripes du ventre. Je voulais remonter sur le podium. J'ai tellement eu d'émotions samedi en écoutant la Marseillaise. On a tous les mêmes chances. Les organisateurs ont tout fait pour cela avec les coefficients. Nous avons des contrôles pour vérifier notre degré de handicap. Ils m'ont accepté, cela veut dire que mon handicap est assez lourd pour que je continue", a assuré la jeune fille, qui a encore des chances en slalom géant jeudi et slalom samedi, a expliqué la jeune fille originaire de Luchon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitre-ses-droits.com/
Marybess
Admin
Marybess


Nombre de messages : 7900
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

jeux para olympique Empty
MessageSujet: Re: jeux para olympique   jeux para olympique EmptyMar 14 Mar - 3:13

isaetdavid a écrit:


"J'ai sorti les tripes du ventre. Je voulais remonter sur le podium. J'ai tellement eu d'émotions samedi en écoutant la Marseillaise. On a tous les mêmes chances. Les organisateurs ont tout fait pour cela avec les coefficients. Nous avons des contrôles pour vérifier notre degré de handicap. Ils m'ont accepté, cela veut dire que mon handicap est assez lourd pour que je continue", .

tres touchant
Revenir en haut Aller en bas
https://revesetsourires.actifforum.com
isaetdavid
timide
timide



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 12/03/2006

jeux para olympique Empty
MessageSujet: Re: jeux para olympique   jeux para olympique EmptySam 18 Mar - 12:49

Nouvelle médaille pour la capitaine Tricolore

jeux para olympique Image_19062070_192_144

Anne Floriet a apporté la seule médaille tricolore mardi en décrochant le bronze en biathlon, aux Jeux Paralympiques.

Avec quatre médailles d'or et quatre de bronze, la France demeure à la cinquième place du classement des médailles. La capitaine de l'équipe de France Anne Floriet avait déjà remporté l'or samedi lors de la première journée sur 12,5 km dans la catégorie biathlon "debout". Cette fois c'est sur le 7,5 km qu'elle a encore été brillante.

"La neige était difficile. J'ai perdu l'équilibre à plusieurs reprises. D'autres concurrents ont deux jambes et je n'en ai qu'une!", a commenté Anne Floriet, 42 ans, qui a terminé derrière deux Russes, Alena Gorbunova et Anna Burmistrova.

En ski alpin, les Français ont passé une mauvaise journée après trois médailles d'or les autres jours. Médaille d'or dimanche en descente avec sa guide Bénédicte Sainas, Pascale Casanova chez les déficients visuels a été disqualifiée après avoir manqué une porte en Super Géant. Médaille de bronze en descente chez l es messieurs (déficients visuels), Nicolas Béréjny a également abandonné en Super Géant avec son guide Sophie Troc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitre-ses-droits.com/
isaetdavid
timide
timide



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 12/03/2006

jeux para olympique Empty
MessageSujet: Re: jeux para olympique   jeux para olympique EmptySam 18 Mar - 12:50

Floriet, le bronze lui va si bien

jeux para olympique Image_19103406_192_144

La capitaine de l'équipe de France a conquis sa 2e médaille de bronze en 2 jours lors des Jeux Paralympiques, mercredi.

Dans l'épreuve de ski nordique cross country 10km (debout), Anne Floriet a terminé derrière la Russe Anna Burmistrova et l'Ukrainienne Yuliya Batenkova. A 42 ans, c'est sa 3e médaille après celle en bronze en biathlon 7.5km et l'or ramené en biathlon 12.5km samedi. La France reste à la 5e place du classement général des médailles.

"Techniquement, j'ai fait de grands progrès", se réjouissait Anne Floret après sa deuxième médaille de bronze de ces Jeux Paralympiques. A 42 ans, la capitaine de l'équipe de France a encore une fois joué les premiers rôles. "Anne était un peu en tête sur les parties vallonnées. Dans la dernière partie, l'Ukrainienne a su faire la différence. Quant à Burmistrova, elle était intouchable", racontait Yves Maréchal, l'entraîneur du ski nordique français. "Je crois que j'ai fait une très bonne course grâce à un bon sens de l'équilibre et du timing", ajoutait Anne Floriet, amputée tibiale qui a dû faire face à des rivales qui "ont leurs deux jambes alors que je n'en ai qu'une". Mais elle n'en baisse pas les bras pour autant: "J'ai trouvé un moyen de rester debout sur ma jambe droite".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitre-ses-droits.com/
isaetdavid
timide
timide



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 12/03/2006

jeux para olympique Empty
MessageSujet: Re: jeux para olympique   jeux para olympique EmptySam 18 Mar - 12:51

Et de trois dans l'escarcelle de Jambaqué...

jeux para olympique Image_19157519_192_144

La France a décroché une nouvelle médaille aux Jeux Paralympique grâce, une fois de plus, à Solène Jambaqué.

La benjamine tricolore, Solène Jambaqué, 17 ans, a obtenu le bronze lors du slalom Géant pour la catégorie « debout ». Lauren Woolstencroft et l’Allemande Andrea Rothfuss ont décroché respectivement l'or et l'argent. Après l’or en Descente et en Super Géant, elle remporte ainsi sa 3e médaille. Solène participera samedi également au slalom.

Deux français étaient engagés chez les hommes, Romain Riboud et Lionel Brun, tout deux médaillés d’argent de la spécialité aux Jeux Paralympiques de Salt Lake City. Gerd Schoenfelder s’impose à nouveau après la descente samedi et l’argent en super géant lundi. Même sans médaille autour du cou les deux skieurs français peuvent être satisfaits de leur course, selon leur Directeur Technique Jean Marie Frichet « ils ont tout donné, être à la 11ème et 12ème place quand ils sont 51 concurrents au départ, c’est être dans les meilleurs. Si on peut être déçu qu’il n’y ait pas de médaille on ne peut pas remettre en question leur investissement, ils ont un comportement parfait et puis dans une compétition il y a toujours le facteur chance avec lequel on doit composer. »

Les Tricolores comptabilisent 10 médailles, 4 d’or et 6 de bronze. L’absence de médaille d’argent pourrait menacer le maintien de la France à la 5ème place. Le Canada, 6ème actuellement avec 3 médailles d’or et 2 d’argent, devient menaçant. Toutefois l’entrée en lice vendredi, dans le Slalom Géant, des skieurs « déficients visuels » et « assis » pourraient rassurer l’Equipe de France. Pascale Casanova, guidée par Bénédicte Sainas, ainsi que Nicolas Béréjny guidé par Sophie Troc, malgré leurs médailles en descente, ont bien l’intention de faire oublier leurs déconvenues en Super G, une porte manquée pour Pascale et une chute pour Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitre-ses-droits.com/
isaetdavid
timide
timide



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 12/03/2006

jeux para olympique Empty
MessageSujet: Re: jeux para olympique   jeux para olympique EmptySam 18 Mar - 12:52

Nicolas Béréjny s'offre l'or

jeux para olympique Image_19191045_192_144

Le skieur français Nicolas Béréjny a remporté le slalom géant(catégorie "déficients visuels") chez les hommes.

En compagnie de sa guide Sophie Troc, le Français a apporté à la France une 5e médaille d'or dans ces jeux. "Dans la 2e manche, on a skié parfaitement tous les 2", a commenté Béréjny, 37 ans, qui a devancé l'Italien Gianmaria Dal Maistro et Tommaso Balasso. Chez les femmes, dans la même épreuve, la Toulousaine Pascale Casanova a terminé 2e.

Béréjny avait obtenu la médaille de bronze en descente dimanche, avant de tomber dans le Super G mardi. "Il a fait la course parfaite", s'est félicité le directeur technique fédéral, Jean-Marie Frichet. "Il a été déséquilibré sur la première manche, mais il s'est accroché. La deuxième manche a été beaucoup plus nette. Il passe toujours limite".

Chez les femmes, Pascale Casanova s'est inclinée devant l'Italienne Silvia Parente, une skieuse complètement aveugle guidée par son compagnon Lorenzo Migliari. Casanova et sa guide, Bénédicte Sainas, avaient obtenu la médaille d'or en descente dimanche, avant une chute en Super G.

Au tableau des médailles, la France devrait conserver sa cinquième place, avec cinq médailles d'or, une d'argent et six de bronze, derrière la Russie, l'Allemagne, l'Ukraine et les Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitre-ses-droits.com/
Marybess
Admin
Marybess


Nombre de messages : 7900
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

jeux para olympique Empty
MessageSujet: Re: jeux para olympique   jeux para olympique EmptyDim 19 Mar - 0:36

he bien on accumule les medailles dis donc
Revenir en haut Aller en bas
https://revesetsourires.actifforum.com
Contenu sponsorisé





jeux para olympique Empty
MessageSujet: Re: jeux para olympique   jeux para olympique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux para olympique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux de mots
» jeux a grand danger
» Enfants : Jeux Lulu pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser