Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Disparu de Nantes: un corps retrouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miraxel
imbattable
imbattable


Nombre de messages : 5021
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Disparu de Nantes: un corps retrouvé   Mar 12 Déc - 16:11

Disparu de Nantes: un corps retrouvé, trois policiers en garde à vue


Le corps d'un homme de type nord-africain qui pourrait être celui de Taoufik Amri, disparu à Nantes le 22 novembre après un contrôle de police, a été retrouvé mardi dans un canal du centre de la ville et trois policiers ayant procédé à ce contrôle ont été placés en garde à vue.

Le corps a été repêché dans le canal Saint-Félix, à proximité duquel cet ouvrier tunisien de 33 ans avait été vu pour la dernière fois après son contrôle. Le corps, dont l'autopsie était en cours mardi en soirée, est celui "d'un homme de type nord-africain", selon une source policière.

"Un ou deux éléments tendent à considérer" qu'il s'agit bien du corps de M. Amri, a affirmé à l'AFP Me Gilbert Collard, défenseur de la femme du disparu, car selon lui "un jeu de clefs" et un "jeton" qui correspondrait au supermarché fréquenté par le disparu ont été retrouvés sur le corps repêché.

Me Collard a dit tenir ses renseignements d'une "source proche de l'enquête". "Ma cliente se prépare au pire, pour elle c'est sûr" le corps est celui de son époux, a-t-il ajouté, précisant avoir déposé une plainte pour "disparition suspecte" au tribunal de Nantes, pour pouvoir accéder au dossier.

Trois policiers qui avaient procédé au contrôle de M. Amri ont été placés en garde à vue mardi pour s'expliquer devant l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) "sur les variations dans leurs témoignages quant aux lieux où ils ont procédé au contrôle de M. Amri et où ils disent l'avoir relâché", selon une source policière. Ils ont également été confrontés aux deux collègues de M. Amri, qui l'accompagnaient au moment de son interpellation.


Un responsable régional du syndicat Synergie a indiqué que la garde à vue était une procédure "classique" après l'ouverture d'une enquête de l'IGPN.

Le procureur de la république de Nantes Stephan Autin avait indiqué auparavant avoir saisi l'IGPN à la suite de "contradictions importantes entre les déclarations des témoins et celles des policiers".

M. Amri a disparu dans la nuit du 22 au 23 novembre après avoir été interpellé pour un contrôle d'identité, alors qu'il déambulait en état d'ébriété avec deux collègues de travail.

L'enquête a confirmé la version des policiers sur les horaires de l'arrestation et du retour de la patrouille au commissariat, intervenus à une dizaine de minutes d'intervalle.

Elle a en revanche relevé, selon le procureur, des contradictions sur trois points: les lieux où le contrôle a été effectué et où M. Amri a été relâché, son degré d'ébriété et "la nature des opérations du contrôle" menées.

Des témoins ayant assisté à la sortie de M. Amri du fourgon de police ont toutefois affirmé que ce dernier semblait normal. "Il n'y a pas sur ce point de déclarations indiquant que (M. Amri) aurait été maltraité", selon M. Autin.


Il a réaffirmé n'avoir aucune information sur d'éventuels antécédents concernant les trois policiers concernés.

Les collègues de M. Amri ont indiqué que l'interpellation s'était déroulée sans violence, la jugeant "normale" compte tenu de l'état d'ivresse de leur ami. Ils ont en revanche estimé que les policiers auraient dû "l'emmener directement au poste car il ne fallait pas le laisser dans la rue" compte tenu de son état. Une estimation contestée par les policiers qui ont affirmé que M. Amri n'était pas dans un état d'ivresse nécessitant de le conduire au poste.

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy avait annoncé vendredi avoir demandé "un rapport à l'IGPN pour savoir ce qui s'est passé".

La France a été saisie d'une "demande d'information" par la Tunisie sur la disparition.

_________________
http://www.chezaxel.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chezaxel.fr/
Miraxel
imbattable
imbattable


Nombre de messages : 5021
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Affaire el-Amri: les trois policiers mis en examen   Jeu 14 Déc - 14:46

Affaire el-Amri: les trois policiers mis en examen


Les trois policiers impliqués dans l'affaire Taoufik el-Amri ont été mis en examen jeudi à Nantes pour "faux témoignage" et "délaissement", et laissés en liberté sous contrôle judiciaire, a-t-on appris de source judiciaire.

Les policiers, âgés de 30 à 40 ans, ont également été suspendus de leurs fonctions, conformément aux réquisitions du procureur de la République de Nantes, Stéphan Autin. Ils ont interdiction de "rencontrer les autres mis en examen et les personnes avec qui ils travaillent habituellement", a précisé le procureur.

Placés en garde à vue mercredi matin dans le cadre d'une enquête de l'IGPN, les policiers ont été mis en examen pour "faux témoignage" et "délaissement en un lieu quelconque d'une personne incapable de se protéger en raison de son état physique".

Les trois hommes ont parallèlement été suspendus par le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy.

Le procureur a également confirmé jeudi que Taoufik el-Amri était mort noyé par hydrocution. La noyade a été "provoquée par un choc thermodifférentiel provoquant un arrêt cardiorespiratoire", a déclaré M. Autin au cours d'une conférence de presse.

Il a précisé que "les capacités de résistance" de M. el-Amri ont pu "être limitées du fait d'une imprégnation alcoolique", avec un taux d'alcoolémie dans le sang de 3,74 grammes.

"Les légistes n'ont pas relevé de traces de violence, de blessures, de perforations ou de plaies" et "il n'a pas été constaté de lésions traumatiques à l'exception de deux ecchymoses superficielles", a précisé le procureur.

L'ouvrier tunisien de 33 ans, marié et père d'une fillette, avait disparu dans la nuit du 22 au 23 novembre après avoir été contrôlé par les trois policiers qui l'ont fait monter dans leur fourgon avant de le relâcher un peu plus loin, à proximité du canal où son corps a été découvert mardi après-midi.

_________________
http://www.chezaxel.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chezaxel.fr/
poussinnette
bavarde
bavarde


Nombre de messages : 1100
Age : 35
Localisation : v d'ascq
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Disparu de Nantes: un corps retrouvé   Jeu 14 Déc - 15:11

c effrayant

_________________
tout ce qui ne tue pas, rend plus fort
virginie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poussi-ninie.blogspot.com/
coccinelle
bavarde
bavarde


Nombre de messages : 1053
Age : 33
Localisation : Montargis (Loiret)
Date d'inscription : 22/05/2006

MessageSujet: Re: Disparu de Nantes: un corps retrouvé   Ven 15 Déc - 5:22

C'est triste cette histoire mais je ne vois pas trop en quoi les policiers y sont pour quelquechose!

apperement cette homme était ivre et est tombé à l'eau, ce qui l'a tué!

à moins que l'on découvre d'autres fait!

bizzzzzzzzzzzzzzzz

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miraxel
imbattable
imbattable


Nombre de messages : 5021
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: Disparu de Nantes: un corps retrouvé   Ven 15 Déc - 5:49

bin le problème c' est qu' il était ivre et que les policiers disent n' avoir rien vu et qu ils ont dit qu il n' avait pas de papier sur lui alors qu il les avait car ils ont etaient retrouvé, donc ce sont les contradictions qui font que...
Et vu son etat je pense qu' ils auraient du le garder en cellule de degrisement, et en plus aucun rapport n' a était fait suite au controle

_________________
http://www.chezaxel.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chezaxel.fr/
goody
bavarde
bavarde


Nombre de messages : 1485
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Disparu de Nantes: un corps retrouvé   Ven 15 Déc - 6:32

ils ont le devoir d'emmener les personns ivres en cellule de degrisement car c'est un danger pour lui et pour les autres ,de plus leurs temoignages se contredisent de là à penser qu'ils l'ont poussé il n'y a qu'un pas

_________________
http://www.connaitre-ses-droits.com/modules/newbb/index.php


je ne parle pas aux cons : ça les instruit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://connaitre-ses-droits.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Disparu de Nantes: un corps retrouvé   Aujourd'hui à 14:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparu de Nantes: un corps retrouvé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gendarmerie : le plongeur disparu aux Mées(04) retrouvé mort
» Un homme disparu depuis 27 ans,retrouvé au fond d’une cheminée
» L'avion de Steve Fossett retrouvé
» Bolbec FAUCON soldat disparu 1914-1918
» La ferme du mystère (Le 13 avril 2001,les corps de Christian Duquene et son épouse,Rita Wallecam,sont retrouvés,cachés dans le fumier de leur ferme à Roisin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers: