Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Marly-Gomont victime de la gloire Kamini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marybess
Admin


Nombre de messages : 7900
Age : 37
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Marly-Gomont victime de la gloire Kamini   Jeu 18 Jan - 14:33



Des fans du rappeur devenu célèbre grâce à internet ont volé les panneaux d'entrée de la bourgade de 423 habitants.

Kamini a déjà vendu plus de 200.000 disques.


La révélation 2006 du rap sur internet, le rappeur Kamini, poursuit son aventure avec un disque d'or deux mois après la sortie du single "Marly-Gomont", le petit village d'Aisne où il a passé son enfance et qui se trouve brutalement sous les projecteurs.

Son succès fulgurant, salué par le magazine américain Time, cause quelques tracas à la cette petite commune de 423 habitants : des fans anonymes, sans doute en quête d'objets cultes, ont volé trois panneaux routiers indiquant "Marly-Gomont" à l'entré du village, tels qu'on les voit dans le clip tourné sur place.

"Marly-Gomont, c'est pas New-York"

Après le succès du clip sur internet, Kamini, fils d'un médecin d'origine congolaise, et son petit label la Plèbe ont signé avec RCA-BMG Sony. Sorti le 13 novembre, le "single" s'est vendu à plus de 200.000 exemplaires. Le disque incluait aussi la video, tournée par une amie étudiante, au milieu des bocages et des vaches, avec la participation d'agriculteurs et retraités de Marly-Gomont. Le vent de la folie Kamini a aussi soufflé sur le petit village, où des fans viennent se faire photographier quand ils n'arrachent pas les panneaux sur la petite route départementale.

"La notoriété", soupire la maire Odile Gourlin. "Les gens sont friands de Marly-Gomont à cause de Kamini. Ils ont besoin d'avoir une preuve matérielle de leur passage". "Mais c'est du vol. C'est la voirie départementale qui va payer. Pour un panneau, il faut bien compter entre 300 et 400 euros", souligne-t-elle "Ca m'a fait marrer, il y a des nouvelles plus graves", commente l'enfant du pays. "Mais si la commune paie les panneaux tous les 15 jours, ce n'est plus marrant. Marly-Gomont, ce n'est pas New York. Ils n'ont pas le budget".

Une vie changée

Assailli par les médias, cité par Time comme une des révélations internet de l'année 2006, Kamini essaie de poursuivre une vie normale à Lille, où il prépare un album de douze titres pour le printemps. "Je vis toujours au même endroit", raconte à l'AFP le rappeur joint par téléphone. Sauf qu'il lui est devenu impossible d'aller acheter ses croissants le matin sans croiser des fans sur le chemin de la boulangerie. "Ca fait plaisir mais au bout d'un moment, tu es dépassé par les événements".

Kamini a aussi arrêté ses vacations de nuits d'infirmier dans un hôpital psychiatrique: "J'aurais aimé continuer jusqu'à la sortie de l'album, pour garder les pieds sur terre. Mais mes collègues venaient au boulot avec leur gosses pour qu'ils me voient. Même si ce n'était pas méchant, ils ne me voyaient plus comme infirmier....".Fils d'un médecin généraliste d'origine congolaise, Kamini, 26 ans raconte dans la chanson "Marly-Gomont" avec humour et dérision son enfance d'unique "black" en milieu rural.

Dans la chanson, il se souvient qu'il s'est fait traiter de "bamboula", "pépito" ou "la noiraude", car "dans la bouche des enfants/réside bien souvent la vérité des parents".


http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,3380397,00-marly-gomont-victime-gloire-kamini-.html

_________________


Site internet de Rêves et Sourires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revesetsourires.actifforum.com
Marybess
Admin


Nombre de messages : 7900
Age : 37
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Marly-Gomont victime de la gloire Kamini   Jeu 18 Jan - 14:34

Marybess a écrit:
dans la bouche des enfants/réside bien souvent la vérité des parents".


trop bien dis

_________________


Site internet de Rêves et Sourires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revesetsourires.actifforum.com
 
Marly-Gomont victime de la gloire Kamini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la gloire du CHAT !!!!
» Votre enfant est peut-être victime d'un racket.....
» elle joue à la victime...
» Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur
» Le meurtre de la rue Saint-Michel jugé aux Assises (victime Mathieu Laudren)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Films et musiques, potin de stars-
Sauter vers: