Rêves et Sourires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miraxel
imbattable
imbattable
Miraxel


Nombre de messages : 5021
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2006

La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue Empty
MessageSujet: La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue   La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue EmptyMer 24 Jan - 7:31

La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue: plainte contre X

Le 23/01/2007 à 06:55

La famille d'un automobiliste de 60 ans, décédé en juillet dans un accident de voiture alors que des policiers avaient constaté peu auparavant son état d'ébriété a porté plainte contre X pour "abstention de porter assistance à personne en péril", a indiqué mardi une source judiciaire.

Deux policiers avaient rencontré Guy Balson, très éméché, le 31 juillet dans la cour de son immeuble de Toul (Meurthe-et-Moselle). Celui-ci avait accroché la voiture d'une voisine mais refusait de signer un constat à l'amiable, ne souhaitant pas arriver à son travail en retard.

Les policiers avaient réussi à apaiser la situation, puis s'en étaient allés. Quelques minutes plus tard, Guy Balson avait quitté son domicile, puis s'était tué sur une départementale. Un test réalisé post mortem avait fait apparaître une alcoolémie de 3,32 grammes par litre de sang.

"Les policiers n'ont pas fait le nécessaire. Bien sûr, tant que M. Balson se trouvait à son domicile, ils ne pouvaient rien faire. Mais ils savaient qu'il partirait travailler. Ils auraient du l'intercepter à la sortie de son immeuble", a regretté l'avocate de la famille, Me Anne-Lise Bloch, qui a également déposé une plainte contre X pour "délaissement d'une personne hors d'état de se protéger".

Les manquements des policiers sont, selon Me Bloch, d'autant plus manifestes que Guy Balson était chauffeur de poids-lourds et qu'il se rendait en voiture chez son employeur pour faire "Nancy-Paris au volant de son camion en plein départ de vacances".

Les deux policiers ont déjà fait l'objet de procédures judiciaires et disciplinaires qui leur ont valu deux mois et demi de suspension, a indiqué à l'AFP le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) de Meurthe-et-Moselle, Michel Ponsard-Chareyre.

Plus tard, le conseil de discipline leur a aussi infligé une autre sanction de huit jours de suspension avec sursis, a-t-il précisé.

"Les policiers ont manqué pour le moins de discernement. Ils auraient dû distinguer l'état d'imprégnation alcoolique et prendre des mesures pour que M. Balson ne prenne pas sa voiture", a reconnu M. Ponsard-Chareyre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezaxel.fr/
danna
moin timide
moin timide
danna


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 01/12/2006

La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue Empty
MessageSujet: Re: La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue   La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue EmptyJeu 25 Jan - 11:35

Alors là je sais pas trop quoi penser.
Les policiers ne peuvent pas être derrière tout le monde, à partir du moment que ce monsieur était dans son immeuble, peut être qu'ils pensaient pas qu'il allait prendre le volant ?
Revenir en haut Aller en bas
Miraxel
imbattable
imbattable
Miraxel


Nombre de messages : 5021
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2006

La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue Empty
MessageSujet: Re: La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue   La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue EmptyJeu 25 Jan - 15:33

je suis d' accord avec toi danna, et si à cet homme il n' était rien arrivé et que la police l' aurait attendu au tournant comme ils disent pour l' arreter plus loin, ils auraient dit que ce sont des enfoirés, pffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezaxel.fr/
goody
bavarde
bavarde
goody


Nombre de messages : 1485
Date d'inscription : 10/03/2006

La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue Empty
MessageSujet: Re: La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue   La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue EmptyJeu 25 Jan - 15:55

Citation :
ne souhaitant pas arriver à son travail en retard.


Citation :
Les deux policiers ont déjà fait l'objet de procédures judiciaires et disciplinaires qui leur ont valu deux mois et demi de suspension,

je ne peux pas juger n'ayant pas toutes les données mais SI les policiers ont eu des sanctions c'est qu'il y a qq chose

je dis bien Si car peut on se fier aux journaux?,c'est quand meme regrettable de mettre sa vie et celles des autres en danger,on nous interdit de fumer dans les lieux publics qu'on nous interdise de boire aussi
je pensais naivement qu'une prise de conscience sur l'alcoolisation avait été prise par un plus grand nombre de personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://connaitre-ses-droits.net/
Miraxel
imbattable
imbattable
Miraxel


Nombre de messages : 5021
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2006

La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue Empty
MessageSujet: Re: La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue   La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue EmptyJeu 25 Jan - 16:03

malheureusement Goody toutes ses personnes qui continuent de boire et surtout de prendre le volant après, pensent que cela n' arrive qu' aux autres Twisted Evil moi je me prends souvent la tête avec ses personnes (que je cotoie) en leurs faisant la moral, mais ça leur passent par dessus la tête La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue Cussing_ mais je m' en fou je dis le fond de ma pensée quand même Wink
Je ne supporte déjà pas qq qui boit (comme un trou) alors s' il doit prendre le volant après je te dis même pas La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue Mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezaxel.fr/
goody
bavarde
bavarde
goody


Nombre de messages : 1485
Date d'inscription : 10/03/2006

La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue Empty
MessageSujet: Re: La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue   La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue EmptyJeu 25 Jan - 16:07

chez nous on a resolu le pb;panachéà offrir café thé coca
si nous invitons une bouteille de vin pour 5 et pas d'apero


par gout nous ne buvons pas ,donc les gens savent à quoi s'en tenir

par sens des responsabilités je ne tiens pas à ce qu'un pote se tue en sortant de chez nous bourré


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://connaitre-ses-droits.net/
Miraxel
imbattable
imbattable
Miraxel


Nombre de messages : 5021
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2006

La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue Empty
MessageSujet: Re: La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue   La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue EmptyJeu 25 Jan - 16:11

chez moi aussi je limite Goody, mais lorsqu' on sort je ne peux malheureusement pas faire le gendarme La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue Valorani
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezaxel.fr/
goody
bavarde
bavarde
goody


Nombre de messages : 1485
Date d'inscription : 10/03/2006

La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue Empty
MessageSujet: Re: La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue   La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue EmptyJeu 25 Jan - 16:13

si au moins celui qui a bu avait l'intelligence de laisser le volant à une personne sobre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://connaitre-ses-droits.net/
Marybess
Admin
Marybess


Nombre de messages : 7900
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue Empty
MessageSujet: Re: La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue   La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue EmptyVen 26 Jan - 0:41

je crois que selon la loi on as des responsabilité si une personne sort de chez nous ivre
meme dans les bar si un homme a trop bu pour conduire
normalement, je dis bien normalement car ca n'a rien de facile on doit l'empecher de prendre le volant

encore une affaire bien triste
Revenir en haut Aller en bas
https://revesetsourires.actifforum.com
danna
moin timide
moin timide
danna


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 01/12/2006

La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue Empty
MessageSujet: Re: La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue   La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue EmptyVen 26 Jan - 6:48

Lorsque nous avons eu l'accident c'était une femme au volant, elle avait un taux d'alcool très élevé et n'était pas apte à conduire, et voilà elle nous as pris de plein fouet....
Revenir en haut Aller en bas
Marybess
Admin
Marybess


Nombre de messages : 7900
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue Empty
MessageSujet: Re: La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue   La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue EmptySam 27 Jan - 1:56

je suis contre mais contre de chez contre l'alcool au volant

La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue Cussing_ La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue Cussing_
Revenir en haut Aller en bas
https://revesetsourires.actifforum.com
Contenu sponsorisé





La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue Empty
MessageSujet: Re: La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue   La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La police laisse partir un conducteur ivre qui se tue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il laisse 10.000 dollars de pourboire...
» un homme ivre mord un gendarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser