Rêves et Sourires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Manif anti-Sarkozy : l'IGS enquête sur une possible bavure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marybess
Admin
Marybess


Nombre de messages : 7900
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

Manif anti-Sarkozy : l'IGS enquête sur une possible bavure Empty
MessageSujet: Manif anti-Sarkozy : l'IGS enquête sur une possible bavure   Manif anti-Sarkozy : l'IGS enquête sur une possible bavure EmptyVen 11 Mai - 8:00

Manif anti-Sarkozy : l'IGS enquête sur une possible bavure

Un homme interpellé à l'issue d'une manifestation à Paris mercredi soir a porté plainte contre des policiers pour l'avoir blessé à coups de matraque.

La police, n'a pas pu dans l'immédiat confirmer ou infirmer les faits allégués.



Manif anti-Sarkozy : l'IGS enquête sur une possible bavure 2303879_224

Philippe Roset, ingénieur interpellé à l'issue d'une manifestation place Saint Michel à Paris mercredi soir à Paris a déposé une plainte jeudi contre des policiers pour "violences illégitimes". Son procès-verbal a pu être consulté, auprès de l'Inspection générale des services (IGS, police des polices). Interpellé à proximité de la place Saint Michel où il était venu chercher une amie, Philippe Roset, 31 ans, qui affirme n'avoir pas participé à la manifestation, a déclaré à l'AFP avoir été retenu pendant environ trois heures dans un car de police avec une quarantaine de personnes puis au centre de rétention de la rue de Clignancourt (XVIIIème arrondissement) jusqu'à environ 3 heures 30 jeudi.


Lorsqu'il est sorti, avec une petite dizaine de personnes libérées en même temps, l'ingénieur et le reste du groupe ont voulu attendre que l'ensemble des interpellés sorte, à proximité du commissariat. Selon Philippe Roset et un enregistrement vidéo réalisé par un des présents que l'AFP a pu visionner, le groupe a été invité à partir et à se disperser, puis une altercation semble s'être produite avec un de ses membres, qui circulait à rollers. Une dizaine de policiers étaient présents, selon ces images. Puis la caméra est éteinte.


Coups de matraque

Les policiers "ont dit on charge! N'ayant rien à me reprocher j'ai continué à marcher normalement dans la direction indiquée par les policiers, mais j'ai été frappé immédiatement", affirme Philippe Roset. "Je ne sais pas qui m'a frappé, ni combien ils étaient. Ils ont chargé. Quand j'étais à terre ils m'ont encore frappé, ils m'ont frappé à la tête alors que j'étais à terre", a-t-il déclaré en expliquant avoir essuyé des coups de matraque sur les jambes, la tête, les épaules, le dos et la mâchoire. Deux témoins, Saïda 26 ans, assistante d'éducation venue chercher son mari également interpellé, et Lamine Laloui, un étudiant de 18 ans, ont confirmé ces propos à l'AFP. La police, contactée, ne pouvait dans l'immédiat confirmer ou infirmer les faits allégués.

Selon un certificat initial établi à l'hôpital Lariboisière, Philippe Roset souffre d'une plaie à la tête et dix points de suture lui ont été posés. Le médecin qui l'a examiné lui a prescrit trois jours d'ITT (Incapacité totale de travail). Philippe Roset a ensuite été examiné à l'Hôtel-Dieu, saisi à la demande de l'IGS, où l'on a conclu jeudi que ses lésions étaient "compatibles avec les violences alléguées". On lui a prescrit 6 jours d'ITT pénale, a-t-il déclaré. Philippe Roset, Lamine Laloui et un troisième interpellé qui n'a pas souhaité être identifié, ont en outre affirmé à l'AFP que pendant leur attente de près de 3 heures dans le car à proximité du commissariat, du gaz lacrymogène a été diffusé pendant quelques minutes.

(D'après agence)
Manif anti-Sarkozy : l'IGS enquête sur une possible bavure 21689728sz
Revenir en haut Aller en bas
https://revesetsourires.actifforum.com
coccinelle
bavarde
bavarde
coccinelle


Nombre de messages : 1053
Age : 40
Localisation : Montargis (Loiret)
Date d'inscription : 22/05/2006

Manif anti-Sarkozy : l'IGS enquête sur une possible bavure Empty
MessageSujet: Re: Manif anti-Sarkozy : l'IGS enquête sur une possible bavure   Manif anti-Sarkozy : l'IGS enquête sur une possible bavure EmptyVen 11 Mai - 11:59

et bien on ne sait plus à qui on peut faire confiance.n'est-ce pas la police qui est là pour l'ordre et la protection publique?!

bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
marieaunet
nouveau né
nouveau né
marieaunet


Nombre de messages : 70
Age : 48
Date d'inscription : 31/12/2006

Manif anti-Sarkozy : l'IGS enquête sur une possible bavure Empty
MessageSujet: Re: Manif anti-Sarkozy : l'IGS enquête sur une possible bavure   Manif anti-Sarkozy : l'IGS enquête sur une possible bavure EmptyLun 21 Mai - 4:34

Revenir en haut Aller en bas
caline
imbattable
imbattable
caline


Nombre de messages : 2717
Age : 50
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/01/2006

Manif anti-Sarkozy : l'IGS enquête sur une possible bavure Empty
MessageSujet: Re: Manif anti-Sarkozy : l'IGS enquête sur une possible bavure   Manif anti-Sarkozy : l'IGS enquête sur une possible bavure EmptyLun 21 Mai - 7:34

je suis d'accord avec toi c'est dingue sa Manif anti-Sarkozy : l'IGS enquête sur une possible bavure Cussing_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manif anti-Sarkozy : l'IGS enquête sur une possible bavure Empty
MessageSujet: Re: Manif anti-Sarkozy : l'IGS enquête sur une possible bavure   Manif anti-Sarkozy : l'IGS enquête sur une possible bavure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif anti-Sarkozy : l'IGS enquête sur une possible bavure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle controverse Sarkozy
» Loi anti-tabac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser