Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Trafic de Subutex : nouveau coup de filet dans le milieu méd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marybess
Admin
avatar

Nombre de messages : 7900
Age : 37
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Trafic de Subutex : nouveau coup de filet dans le milieu méd   Ven 11 Mai - 8:04

Trafic de Subutex : nouveau coup de filet dans le milieu médical

Un médecin et 5 pharmaciens de la région parisienne ont été présentés à un juge vendredi pour trafic de Subutex, un mois après un premier coup de filet.

Selon l'enquête, les praticiens délivraient une ordonnance pour de ce substitut à l'héroïne contre 20 euros. Puis les trafiquants présumés se rendaient dans une pharmacie complice et obtenaient le produit sans rien débourser.




Un médecin et 5 cinq pharmaciens de Paris et sa région ont été arrêtés mercredi et présentés vendredi soir à la juge parisienne enquêtant sur un trafic de produits de substitution à l'héroïne, après un premier coup de filet en avril. Le parquet entend "a priori" ne pas requérir de mandats de dépôt, selon cette même source qui précise que les quantités en jeu sont moins importantes. Ils devraient être mis en cause pour "infraction à la législation sur les stupéfiants", "infraction à la législation sur les produits vénéneux" et "escroquerie à la Sécurité sociale".

Selon l'enquête, les praticiens délivraient une ordonnance pour du Subutex ou du Skénan contre 20 euros. Les trafiquants présumés se rendaient ensuite dans une pharmacie complice et obtenaient le produit sans rien débourser grâce à de fausses attestations CMU (Couverture maladie universelle) ou AME (Aide médicale d'Etat). Médicament délivré pour des traitements de substitution à l'héroïne à l'origine, le Subutex et le Skénan peuvent être utilisés comme des drogues et devenir mortels en cas de surdose.

Début avril, 6 pharmaciens, 3 médecins et 3 dealers présumés avaient été mis en examen dans cette affaire qui concerne essentiellement du Subutex mais également du Skénan (lire notre article). Cinq d'entre eux avaient été placés en détention provisoire. Le trafic alimentait des marchés parallèles de Paris mais également des pays d'Europe de l'Est et la Finlande. Tous avaient été mis en examen par la juge Marie-Odile Bertella-Geffroy comme auteur principal ou complice pour tout ou partie des infractions suivantes : "infraction à la législation sur les stupéfiants", "infraction à la législation sur les produits vénéneux" et "escroquerie à la Sécurité sociale". Le démantèlement de cette filière par la brigade des stupéfiants de Paris a commencé en octobre avec l'arrestation inopinée d'un homme en possession de 32 ordonnances pour du Subutex.

_________________


Site internet de Rêves et Sourires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revesetsourires.actifforum.com
 
Trafic de Subutex : nouveau coup de filet dans le milieu méd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Brieuc -Trafic de drogue. Gros coup de filet à Saint-Brieuc, 2,6 kg saisis.
» Perpignan - Coup de filet spectaculaire pour démanteler un trafic de drogue.
» Indre et Loire - Vaste coup de filet anti-drogue dans le Lochois.
» Tulle - Ussel - Coup de genou dans les parties intimes d'un policier à Ussel : il écope d'une contrainte pénale.
» Gironde: Coup de filet dans les milieux de l'ultra-droite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers: