Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 01.45.80.17.17 nauguration de la veille téléphoniqoe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goody
bavarde
bavarde


Nombre de messages : 1485
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: 01.45.80.17.17 nauguration de la veille téléphoniqoe   Dim 26 Aoû - 11:53

PARIS (AFP) - Le ministre de la Solidarité Xavier Bertrand a inauguré vendredi la plate-forme de veille téléphonique mise en place par l'Association des Paralysés de France (APF) afin de recueillir des témoignages sur les conditions d'accueil et de scolarité des handicapés à quelques jours de la rentrée scolaire.


"Je préfère que l'on aille au devant des situations réelles plutôt que de nier les problèmes", a-t-il déclaré à l'AFP à l'issue d'une réunion de travail où il a pu répondre personnellement à la mère d'une petite fille handicapée qui utilisait ce numéro spécial (01.45.80.17.17) depuis Le Mans.

La mère de Laura, 12 ans s'était vu refuser une dérogation pour un accès à un collège adapté aux fauteuils roulants, l'administration estimant que le cas de la petite fille n'était pas "prioritaire" et qu'un établissement scolaire - non adapté - se trouvait plus proche de son domicile.

"Je trouve aberrant que l'on aie un traitement type pour une situation qui demande du sur-mesure", a déclaré M. Bertrand, soulignant "ce n'est plus une question de loi, c'est une question de bon sens".

"Il y a des choses qui dépendent de la loi, puis d'une impulsion et d'un suivi politique et qui demandent un suivi associatif", a poursuivi le ministre qui a annoncé qu'il se rendra "bientôt sur le terrain" afin de voir comment s'opère la formation des auxiliaires de vie scolaires (AVS).

"Les recruter c'est bien, les recruter formés c'est mieux", a-t-il dit au lendemain de l'annonce de la création de 2.700 postes supplémentaires pour accompagner les élèves handicapés.

Présente également lors de cette inauguration, Valérie Létard, secrétaire d'Etat chargée de la Solidarité, a souligné la volonté "partenariale (du gouvernement) entre les ministères, les associations et les départements". "Sans cela rien n'est possible. Cela fonctionnait mal car tout était cloisonné", a-t-elle dit.

"Nous avons déjà eu une cinquantaine d'appels téléphoniques depuis jeudi matin, début de l'opération, soit près du tiers enregistré sur trois semaines l'an dernier, a déclaré Jean-Marie Barbier, président de l'APF. Cette veille téléphonique tenue par des parents écoutants, créé par l'APF en 2003, doit se terminer le 21 septembre

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070824/thl-social-education-handicap-rentree-go-96993ab_1.html

_________________
http://www.connaitre-ses-droits.com/modules/newbb/index.php


je ne parle pas aux cons : ça les instruit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://connaitre-ses-droits.net/
 
01.45.80.17.17 nauguration de la veille téléphoniqoe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le repas du soir = organisation !!!
» reveil nocturne
» Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!
» besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit
» Qui pourrait me donner une info sur ce bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers: