Rêves et Sourires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Nouvelle nuit de violences, 64 policiers blessés

Aller en bas 
AuteurMessage
Marybess
Admin
Marybess


Nombre de messages : 7900
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouvelle nuit de violences, 64 policiers blessés Empty
MessageSujet: Nouvelle nuit de violences, 64 policiers blessés   Nouvelle nuit de violences, 64 policiers blessés EmptyMar 27 Nov - 15:19

Nouvelle nuit de violences, 64 policiers blessés
Cinq d'entre eux étaient dans un état grave ce matin. La ministre de l'Intérieur doit se rendre à leur chevet. MAM doit par ailleurs recevoir les syndicats de police.
Différentes communes du département ont été touchées par ces échauffourées.

Nouvelle nuit de violences, 64 policiers blessés 2424793_224

Les policiers ont payé un lourd tribut. 64 d'entre eux ont été blessés lors de nouveaux affrontements dans la nuit de lundi à mardi entre jeunes et forces de l'ordre à Villiers-Le-Bel et dans deux autres villes du Val d'Oise. Ces échauffourées font suite à la mort de deux adolescents, dimanche, dans une collision entre leur mini-moto et un véhicule de police à Villiers-le-Bel.

Les syndicats de police s'alarment du niveau de violences enregistré ces deux derniers jours. "Cette nuit, nous avons atteint un niveau supplémentaire dans l'échelle des violences. Nous approchons de la catastrophe en constatant l'utilisation d'armes à feu contre les fonctionnaires de police", s'inquiète l'Unsa, le premier syndicat de gardiens de la paix. Pour Synergie, la police a été "confrontée à des scènes de guérilla urbaine" lors des affrontements. "Un cap a été franchi avec l'utilisation, contre eux, d'armes dont un fusil de chasse", a expliqué Bruno Beschizza, secrétaire général du deuxième syndicat d'officiers. (Voir la vidéo). L'ensemble des syndicats de policiers devait être reçu mardi à partir de 10 heures place Beauvau par la ministre de l'Intérieur. Michèle Alliot-Marie devait par ailleurs se rendre à Villiers-le-Bel afin de se rendre compte des dégâts. Elle doit également se rendre à l'hôpital de Gonesse au chevet des policiers blessés durant les affrontements. Elle a eu ce matin un coup de fil du président Nicolas Sarkozy, actuellement en Chine pour lui faire "un certain nombre de recommandations" sur la situation.

Véhicules en feu

Au total, six villes ont été touchées par des violences : outre Villiers-Le-Bel, Sarcelles, Garges-lès-Gonesse, Cergy, Ermont et Goussainville. Le bilan de la nuit c'est aussi de nouveaux bâtiments détruits. Cinq ont été incendiés dont la bibliothèque Bellevue, deux écoles, la trésorerie et un supermarché à Villiers-le-Bel, selon la préfecture. 63 véhicules ont également été détruits.

A Villiers-le-Bel, les affrontements ont éclaté entre une centaine de jeunes et les policiers, à environ 200 mètres du lieu de la collision mortelle. Les jeunes, encagoulés, jouaient au chat et à la souris avec les forces de l'ordre, les bombardant de projectiles et essuyant en retour des tirs de flashball et de gaz lacrymogènes. Quelques-uns manipulaient des cocktails Molotov. Un cameraman de télévision a reçu des coups au visage et s'est fait dérober sa caméra. Plusieurs véhicules étaient en feu, dont une voiture de police et une benne à ordures, ainsi que des poubelles. Des débris de projectiles, notamment du verre, jonchaient la chaussée. Un véhicule de police a été saccagé.

Dans l'Essonne, un autobus de la RATP, qui ne transportait aucun passager, et un camion ont été incendiés respectivement à Longjumeau et Grigny. Des incidents sans gravité, selon la préfecture, se sont également produits aux Mureaux, dans les Yvelines. En Seine-Saint-Denis, foyer des violences urbaines de novembre 2005, la situation était "calme", selon la police. Afin de conjurer l'embrasement, les avocats des familles des deux adolescents décédés ont annoncé qu'ils allaient demander mardi l'ouverture d'une information judiciaire.


vidéo sur ce lien


http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3635093,00-nouvelle-nuit-violences-policiers-blesses-.html
Revenir en haut Aller en bas
https://revesetsourires.actifforum.com
 
Nouvelle nuit de violences, 64 policiers blessés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle controverse Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser