Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 2007 : Jack Lang se lance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marybess
Admin


Nombre de messages : 7900
Age : 37
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: 2007 : Jack Lang se lance   Lun 24 Avr - 15:19

A son tour, Jack Lang donne le coup d'envoi de sa campagne dans l'optique de l'élection présidentielle. Il a officialisé dimanche au 20H de TF1 sa candidature à l'investiture socialiste, pour "redonner l'espérance aux Français".



Ce n'est certes pas une surprise... mais désormais, c'est officiel. Invité dimanche du 20 heures de TF1, le député socialiste du Pas-de-Calais a donné le coup d'envoi de sa campagne pour obtenir l'investiture du PS à l'élection présidentielle de 2007. Avec un discours résolument anti-morosité, face au marasme de la société française : "le pays a besoin d'un président qui sache tenir les rênes de l'Etat et d'un président d'action et d'imagination", "notre pays a tout pour réussir : ses talents, ses ressources, ses énergies", "il faut accomplir une révolution pacifique"...

C'est donc pour "redonner l'espérance aux Français" que Jack Lang a assuré dimanche soir : "je me sens prêt à proposer ma candidature à mes camarades". S'il se sent prêt, "c'est que l'expérience m'a enseigné la sagesse, la maturité et la connaissance de l'Etat, sans me faire perdre ce que j'ai en moi de foi, d'énergie, de ferveur". Et, a assuré l'élu du Pas-de-Calais, "la météorologie politique est capricieuse" (et de citer l'exemple de Dominique de Villepin, un temps au plus haut dans les sondages, désormais au plus bas), mais "il y a une chose qui ne bougera pas, c'est ma détermination à être candidat jusqu'au bout. Je souhaite faire gagner la gauche, et à travers cette victoire, faire gagner la France".

"Ecrire une charte nationale de l'immigration"

Car "le choix que les Français devront faire l'an prochain" ne se résume pas à une simple élection, mais c'est "un choix de civilisation : veut-on d'une société où tout est marchandise, ou d'une société où l'être humain est au coeur de toutes les préoccupations ?" Le candidat à l'investiture a d'ailleurs aussitôt tracé quelques pistes pour rendre le sourire à "la France aujourd'hui triste et déprimée".

En matière d'emploi : "si notre pays le veut, il peut vaincre cette maladie du chômage", assure Jack Lang, faisant la promotion de son livre (1), "fondé sur l'analyse d'expériences réussies et porteur de bonne nouvelles". Ainsi, "au lieu de multiplier les exonérations tous azimuts, au bénéfice des privilégiés, mieux vaut cibler les aides de l'Etat". En matière d'immigration : "S'il advient que j'exerce des fonctions élevées, je réunirai autour d'une table les partis politiques républicains de droite et de gauche pour faire sortir cette question de l'immigration de la querelle politicienne. Ça suffit que, depuis 30 ans, l'immigration soit devenue une sorte de fonds de commerce électoral. Je souhaite que notre pays soit capable d'écrire une charte nationale de l'immigration".

Concernant les autres prétendants à l'investiture PS... et notamment Ségolène Royal, qui caracole dans les sondages, grande prudence. "Je crois que c'est une erreur d'opposer les uns aux autres ; le moment venu, les militants choisiront", a-t-il esquivé, soulignant qu'il partageait les "mêmes combats" que la présidente de la région Poitou-Charente. A l'égard de la droite et de Nicolas Sarkozy, en revanche : "Nicolas Sarkozy est le candidat de droite idéal, l'adversaire idéal : il est clairement à droite, je suis clairement à gauche. Il est ultra-libéral sur le plan économique et autoritariste sur le plan politique". Et en référence aux derniers propos du leader de l'UMP sur ceux "qui n'aiment pas la France" : "Pourquoi cette dérive xénophobe ? (...) Quand on prétend accéder aux plus hautes fonctions de l'Etat, on ne peut pas ainsi draguer sur les terres du Front national"

_________________


Site internet de Rêves et Sourires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revesetsourires.actifforum.com
 
2007 : Jack Lang se lance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la " Rigueur"
» Les coûteux repas de Jack Lang
» CAMERONE 2007
» Tests TCS 2007
» Le genealogiste 2007 (suite et fin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers: