Forum de l'association Rêves et Sourires

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Paul Walker : Antartica, "une expérience merveilleuse&q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marybess
Admin

MessageSujet: Paul Walker : Antartica, "une expérience merveilleuse&q   Mer 26 Avr - 14:33

Paul Walker : Antartica, "une expérience merveilleuse"

L'acteur américain est le héros du nouveau film de Frank Marshall, en salle mercredi. "Antartica", c'est l'histoire d'une survie, celle de huit chiens de traîneau livrés à eux-mêmes en zone polaire... Un film d'aventure mais pas seulement. Pour LCI.fr, il se souvient du tournage.

Alors qu'ils mènent une expédition scientifique en plein Antarctique, le guide Jerry Shepard (Paul Walker) et le géologue Davis McClaren (Bruce Greenwood) sont victimes d'un accident qui aurait pu leur être fatal si leurs chiens de traîneau ne les avaient pas tirés d'affaire. Evacués d'urgence dans des conditions extrêmes, Jerry est contraint d'abandonner ses chiens au coeur d'un des hivers les plus redoutables que la zone polaire ait connus. Livrés à eux-mêmes, les huit animaux vont tenter de survivre dans une nature aussi majestueuse que redoutable. Incapable d'oublier ses compagnons à quatre pattes, Jerry tente par tous les moyens de retourner sur place, mais les conditions météo l'en empêchent. Face aux pires conditions qui soient, humains et chiens vont tout affronter pour se retrouver.

LCI.fr : Vous incarnez le guide Jerry Shepard, qu'est ce qui vous a séduit dans cette histoire ?

Paul Walker : Je l'ai aimée tout simplement... et ce dès la lecture du scénario. Vous savez, ce n'est pas si fréquent de lire quelque chose qui nous fasse à la fois rire, pleurer et après quoi on se sent bien, tout simplement. J'ai aimé cette impression générale qu'il m'a laissé... Et c'est rare.

LCI.fr : C'est un rôle qui n'est pas évident : vous devez à la fois travailler avec des chiens tout en affrontant des conditions de tournage plutôt difficiles mêlant le froid, le vent etc. Comment se prépare-t-on à tout ça ?

P.W. : Il s'agit beaucoup de préparation mentale. Me dire que j'allais devoir affronter le pire a sans doute été mon meilleur allié. J'ai commencé le tournage en me persuadant que ça allait être un véritable cauchemar. Et notamment que les chiens n'allaient pas faire ce qu'on leur demande etc. Ca n'a pas été le cas du tout. Evidemment ce fut de longues journées, il faisait froid etc. Mais je m'attendais à tout ça, ce n'est pas comme si on m'avait pris par surprise. Mais au final, ce fut une expérience merveilleuse. Nous étions tous les jours dans la montagne, au grand air... En fait la vraie surprise a été de constater que ça s'est passé beaucoup plus facilement que ce à quoi je m'attendais (rires!)

LCI.fr : Quel a été le moment le plus difficile pendant le tournage ?

P.W. : Très honnêtement ? On a eu trois mois de tournage à l'extérieur, au grand air, avec un temps magnifique, des paysages splendides... C'était grandiose. Et puis après on a dû rentrer en studio. Ca m'a tellement déprimé, je n'ai pas supporté. Je voulais absolument retourner en extérieur. On est resté deux semaines à l'intérieur. Quand on est finalement repartir tourner en extérieur, j'étais si heureux! Je ne supportais plus d'être enfermé !

LCI.fr : Et la cohabitation avec les chiens ?

P.W. : On s'est bien entendus. Certains chiens étaient de véritables crèmes, d'autres plus difficiles à gérer donc ça a pris un peu plus de temps pour pouvoir se débrouiller, travailler avec eux. Quand ils m'ont mieux connus et qu'ils ont réalisé que je n'allais pas tolérer qu'ils se battent entre eux, tout s'est beaucoup mieux déroulé. Mais il a fallu apprendre à les connaître, les prendre avec leur caractère... En fait vous devez devenir un chien !! Essayer de penser comme un animal le ferait. J'ai adoré!

LCI.fr : Alors... les chiens sont-ils des partenaires plus sympas que les humains ?

P.W. Chacun a ses qualités, ses défauts. Mais j'aimerais beaucoup retravailler avec des animaux. Je ne sais pas si ça arrivera. Tandis que les humains, forcément je retournerai avec eux, c'est beaucoup plus évident. Mais cette expérience était tellement chouette que si l'occasion se représentait, je n'hésiterai pas une seconde. Vous savez il y a beaucoup d'acteurs qui ne veulent pas travailler avec des animaux ou des enfants parce qu'ils sont difficiles à gérer... Je ne suis pas du tout d'accord avec cette façon de voir les choses.

LCI.fr : Que retenez de cette expérience ?

P.W. Beaucoup, le travail avec les chiens notamment. Mais au delà de ça, c'est de collaborer avec Frank Marshall. Avec lui, j'ai énormément appris : la façon d'imaginer une scène, de la tourner, de faire des repérages, faire des choix au moment du montage etc. C'est ce qu'aime dans ce métier, il change, évolue constamment, il y a toujours quelque chose à apprendre.

Site internet de Rêves et Sourires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revesetsourires.actifforum.com
Marybess
Admin

MessageSujet: Re: Paul Walker : Antartica, "une expérience merveilleuse&q   Mer 26 Avr - 14:33

le film à l'air pas mal
et l'acteur hummmmmmmmmmm lol!

Site internet de Rêves et Sourires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revesetsourires.actifforum.com

Paul Walker : Antartica, "une expérience merveilleuse&q
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1