Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 "Mission: Impossible 3",

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marybess
Admin


Nombre de messages : 7900
Age : 37
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: "Mission: Impossible 3",   Mer 26 Avr - 14:36

"Mission: Impossible 3", "Da Vinci Code"... La saison estivale des cinémas américains promet de beaux succès au box office grace notamment à deux superstars, deux Tom, Cruise et Hanks. L'année 2005 avait été une année noire avec une fréquentation en chute, la pire depuis 1997.



Après une année 2005 difficile, Hollywood envisage l'été 2006 avec un optimisme retrouvé, grâce notamment aux "deux Tom", Cruise et Hanks, têtes d'affiches de films qui devraient conquérir les spectateurs sans coup férir. "Je pense que l'été va être explosif. Les deux Tom vont montrer la voie", assure à l'AFP Gitesh Pandya, spécialiste du box-office. Le 5 mai, Cruise va à nouveau endosser le rôle de l'agent Ethan Hunt dans "Mission: Impossible 3". Les deux précédentes éditions, en 1996 et 2000, ont raflé au total 1 milliard de dollars au box-office mondial. L'acteur de 43 ans, qui selon la presse spécialisée d'Hollywood va conforter son statut de comédien le mieux payé en touchant 30% des recettes de "M:I3", y donnera la réplique à Philip Seymour Hoffman, récompensé par un Oscar en mars.

Deux semaines plus tard sortira dans le monde entier l'adaptation du livre "Da Vinci Code", filmée par Ron Howard et dotée d'un budget de 125 millions de dollars, avec Tom Hanks et les Français Audrey Tautou et Jean Reno. Le livre mystico-policier de Dan Brown s'est vendu à plus de 40 millions d'exemplaires. "Tom Cruise joue dans une suite qui ne peut pas rater. Tom Hanks arrive dans un film très différent, mais attractif pour un très large public. Les deux longs métrages ont de très grandes chances de dépasser les 200 millions de dollars de recettes" en Amérique du Nord, affirme M. Pandya.

2005, le pire résultat depuis 1997

Tiré par ces deux locomotives, le box-office devrait retrouver des couleurs, après une année 2005 qui avait vu la fréquentation des salles obscures nord-américaines baisser de 7% par rapport à l'année précédente, le pire résultat depuis 1997. Les recettes avaient quant à elles chuté de 5%, malgré de grandes réussites comme le sixième épisode de "La guerre des étoiles" (380 millions de dollars de recettes), "Narnia" (291 millions), "Harry Potter" (290 millions). "La guerre des mondes", "King Kong", "Serial noceurs", "Charlie et la chocolaterie" et "Batman begins" avaient aussi dépassé les 200 millions.

Mais d'autres films sur lesquels les grands studios comptaient pour "faire du chiffre" avaient échoué, particulièrement les adaptations des séries télévisées "Ma sorcière bien-aimée" ou "Shérif, fais-moi peur". Autres déceptions, le retour de la "coccinelle" de Disney, "Stealth" ou "The Island". "L'année dernière, Hollywood a trop compté sur les 'remakes', et nombre d'entre eux n'ont pas fonctionné. Cette année, (les studios) reviennent aux suites de films au succès énorme, ce qui leur a toujours rapporté beaucoup d'argent", note M. Pandya.

"Pirates des Caraïbes 2", "X-Men 3", "Deux flics à Miami"...

Parmi ces longs métrages au fort potentiel, la suite de "Pirates des Caraïbes" avec Johnny Depp, attendu en juillet, le retour de "Superman" après 19 ans d'absence et celui des populaires super héros "X-Men" dans le troisième volet de leurs aventures, souligne Lew Harris, responsable éditorial du site Movies.com.

Cet expert prévoit aussi une belle carrière à l'adaptation de "Deux flics à Miami" par le maître du policier Michael Mann, avec Colin Farrell et Jamie Foxx, au film d'animation "Cars" ainsi qu'à la série B "Snakes on a plane", dont les blocs notes sur internet bruissent déjà, quatre mois avant sa sortie.

Autre raison pour laquelle Hollywood a le sourire, "le box-office est bien meilleur actuellement qu'il y a un an, et même meilleur qu'il y a deux ans, ce qui est de bon augure. Beaucoup de gens vont au cinéma, ils voient les bandes annonces et les affiches pour les films de l'été", indique M. Pandya. "Je pense que l'on a surréagi aux mauvais résultats de l'année dernière. C'est simplement que les films n'étaient pas bons", renchérit Lew Harris. (AFP)

_________________


Site internet de Rêves et Sourires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revesetsourires.actifforum.com
caline
imbattable
imbattable


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: "Mission: Impossible 3",   Jeu 27 Avr - 2:49

j'adore cet acteur, il joue super bien surtout dans top gun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
"Mission: Impossible 3",
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Peter Graves, héros de la série Mission Impossible
» Mission impossible !
» Sauvegardes impossible avec "Services +"
» mission "JEANNE D'ARC" 2013
» émission "tous différent" sur nt1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Films et musiques, potin de stars-
Sauter vers: