Rêves et Sourires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le teknival de Chavannes endeuillé

Aller en bas 
AuteurMessage
Marybess
Admin
Marybess


Nombre de messages : 7900
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

Le teknival de Chavannes endeuillé Empty
MessageSujet: Le teknival de Chavannes endeuillé   Le teknival de Chavannes endeuillé EmptyMer 3 Mai - 13:43

Le teknival de Chavannes endeuillé


Une jeune femme de 22 ans est décédée lundi soir à l'hôpital de Bourges, dans le Cher, vraisemblablement d'une overdose. Elle avait participé au teknival du 1er mai à Chavannes, à 30 km au sud de Bourges

Le teknival de Chavannes endeuillé 2181268_5

Une jeune femme de 22 ans est décédée lundi soir à l'hôpital de Bourges, dans le Cher, vraisemblablement d'une overdose, après avoir participé au teknival du 1er mai à Chavannes, à 30 km au sud de Bourges, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

"Une autopsie aura lieu mercredi pour déterminer les circonstances et les causes exactes du décès vraisemblablement lié à une absorption de drogues", a indiqué Pierre Septe, substitut du procureur à Bourges.

Pic de fréquentation

La jeune femme, originaire de Challans (Vendée), a été dans un premier temps conduite dimanche après-midi à un poste avancé médical sur le site du teknival. Elle a été ensuite transportée à l'hôpital de Saint-Amand-Montrond (Cher) puis au centre hospitalier de Bourges, en réanimation, où elle est morte. Une enquête à été ouverte et confiée à la section de recherches de Bourges.

Le teknival autorisé, ouvert vendredi en marge du 30e Printemps de Bourges et terminé lundi, a enregistré une affluence record, avec un pic de fréquentation de 82.000 raveurs dans la nuit de samedi à dimanche. Avant la mort de la jeune femme, le bilan du teknival avait été présenté lundi comme globalement "positif" par la préfecture.

Saisie de drogue

Sur le plan médical, 39 raveurs ont été évacués. Les secours ont soigné sur place 10 cas de surdoses, et 642 personnes ont été traitées par les services médicaux sur le site, selon la préfecture. Le rassemblement avait été marqué matin par l'agression à l'arme blanche de deux gendarmes par un jeune participant, qui a ensuite tenté de se suicider en se blessant à la gorge. Le raveur a été sauvé à la suite de l'intervention rapide d'autres gendarmes et des pompiers. Les deux gendarmes ont eu "plusieurs points de suture". Blessé à la gorge, leur collègue est resté en observation à Bourges pour des examens complémentaires.

Environ 300 jeunes encore présents mardi matin à Chavannes ont quitté les lieux en fin de matinée aidés par les forces de l'ordre, a-t-on appris auprès la gendarmerie. "Le site est libre. Les derniers raveurs sont partis sans problème. Il a été ensuite effectué par les forces de l'ordre un ratissage méthodique du site. Il n'a rien été trouvé de spécial", a-t-on précisé de même source.

Les gendarmes ont saisi lors du teknival 2 kg de cocaïne, 8,7 kg de résine de cannabis, 4,5 kg d'herbes, 5.700 cachets d'ectasy et 21.000 euros. Le nettoyage complet du site, par les services de l'Etat, devrait durer jusqu'à la fin de la semaine, selon la préfecture. "Ils vont avoir du travail. Outre les 90 hectares du teknival, 200 autres hectares ont été pollués. On trouve de tout, les champs ont souffert", a déclaré Paul Renaudat, le maire de Chavannes. (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
https://revesetsourires.actifforum.com
 
Le teknival de Chavannes endeuillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser