Rêves et Sourires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 L'agonie d'un condamné à mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marybess
Admin
Marybess


Nombre de messages : 7900
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

L'agonie d'un condamné à mort Empty
MessageSujet: L'agonie d'un condamné à mort   L'agonie d'un condamné à mort EmptyMer 3 Mai - 14:09

L'agonie d'un condamné à mort


Un condamné américain a vécu un rare supplice ce mardi au moment de son exécution : la piqûre de barbiturique censée l'endormir avant l'injection létale n'ayant pas fonctionné, il a agonisé pendant 90 minutes.

L'agonie d'un condamné à mort 793014_5

Cl"Ca ne fonctionne pas!, Ca ne fonctionne pas !". Au moment de son cri, Joseph Clark, 57 ans, était étendu sur la table d'exécution de la prison de Lucasville, dans l'Ohio. Quelques secondes auparavant, sa veine, trop fragile, avait éclaté lors de l'injection du sédatif (thiopental de sodium).

Des témoins de l'exécution, dont des journalistes et des parents de l'homme qu'il avait reconnu avoir assassiné en 1984, ont ensuite entendu le condamné à mort, gémir, pleurer et produire des sons gutturaux. Des employés de la prison ont alors tiré le rideau qui permettait de le voir et repris la procédure. Joseph Clark a été déclaré mort à 11H26 soit 90 minutes après le début de son exécution.

Polémique

Cet incident intervient en plein débat sur la méthode d'exécution par injection létale. Selon les adversaires de la peine de mort, elle contrevient au huitième amendement de la Constitution, qui interdit les châtiments "cruels et inhumains".

Depuis le début de l'année, plusieurs exécutions ont été retardées, que ce soit par la Cour suprême ou par les autorités locales. Les juges ont estimé que rien ne prouve que le détenu est inconscient au moment où lui sont administrées les substances violentes qui le paralysent (bromure de pancuronium) puis lui arrêtent le coeur (chlorure de potassium). Comme cela s'est vérifié dans le cas de Joseph Clark, rien ne garantit que la première piqûre de barbiturique est efficace pour plonger le condamné dans l'inconscience.

Les autorités carcérales de Caroline du Nord ont ainsi proposé d'installer, à côté de la chambre d'exécution, un appareil permettant de mesurer l'activité cérébrale du condamné. La machine permettrait de déterminer s'il a sombré dans l'inconscience. Elle garantirait qu'il ne souffre plus et qu'il est en état d'être exécuté par injection létale.
Revenir en haut Aller en bas
https://revesetsourires.actifforum.com
Marybess
Admin
Marybess


Nombre de messages : 7900
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

L'agonie d'un condamné à mort Empty
MessageSujet: Re: L'agonie d'un condamné à mort   L'agonie d'un condamné à mort EmptyMer 3 Mai - 14:13

C'est triste, c'est vrai. Mais sérieusement, les tueurs font ils autant de cérémonie avant leurs exécutions ??? Attendent-ils que leur victime soit "inconsciente" afin de vérifier "qu'elle ne souffre plus" avant de la tuer ???
Revenir en haut Aller en bas
https://revesetsourires.actifforum.com
goody
bavarde
bavarde
goody


Nombre de messages : 1485
Date d'inscription : 10/03/2006

L'agonie d'un condamné à mort Empty
MessageSujet: Re: L'agonie d'un condamné à mort   L'agonie d'un condamné à mort EmptyMer 3 Mai - 14:38

oui mais la justice est rendue en notre nom ,voulons nous etre aussi barbares que ses criminels moi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://connaitre-ses-droits.net/
Marybess
Admin
Marybess


Nombre de messages : 7900
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

L'agonie d'un condamné à mort Empty
MessageSujet: Re: L'agonie d'un condamné à mort   L'agonie d'un condamné à mort EmptyJeu 4 Mai - 1:09

alors je vais peut etre choquer mais moi je suis pour la peine de mort mais à juste cause
un pédophile, meurtrier, tout ceux la franchement si on prouve à 100% leur culpabilité
oui ceux la ne merrite pas de vivre
moi un mec qui fais des abus sexuel à ma fille je ne lui laisse pas le temps d'etre juger Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://revesetsourires.actifforum.com
Titjules
moin timide
moin timide
Titjules


Nombre de messages : 571
Age : 52
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2006

L'agonie d'un condamné à mort Empty
MessageSujet: Re: L'agonie d'un condamné à mort   L'agonie d'un condamné à mort EmptyJeu 4 Mai - 1:36

Citation :
C'est triste, c'est vrai. Mais sérieusement, les tueurs font ils autant de cérémonie avant leurs exécutions ??? Attendent-ils que leur victime soit "inconsciente" afin de vérifier "qu'elle ne souffre plus" avant de la tuer ???

Citation :
alors je vais peut etre choquer mais moi je suis pour la peine de mort mais à juste cause
un pédophile, meurtrier, tout ceux la franchement si on prouve à 100% leur culpabilité
oui ceux la ne merrite pas de vivre
moi un mec qui fais des abus sexuel à ma fille je ne lui laisse pas le temps d'etre juger
C'est exactement se que je pense L'agonie d'un condamné à mort Gs_b65db
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-pouce.site.voila.fr
goody
bavarde
bavarde
goody


Nombre de messages : 1485
Date d'inscription : 10/03/2006

L'agonie d'un condamné à mort Empty
MessageSujet: Re: L'agonie d'un condamné à mort   L'agonie d'un condamné à mort EmptyJeu 4 Mai - 3:39

et si c'etait votre gosse l'assassin? vous seriez aussi intransigeantes? j'en doute

il y a toujours le risque de l'erreur judiciaire et personnellement je ne voudrais pas prendre le risque,maintenant je suis d'accord pour que les peines soient tres severes et qu'ils soient emprisonnés à vie et reellement à vie avec obligation de travailler pour indemniser les victimes,oui je sais on ne peut indemniser un deces,et j'en sais quelque chose ,mais je pense que malheureusement la peine de mort n'est pas dissuasive il y a autant de crimes proportionnellement aux USA ,si ce n'est plus,donc il faut trouver des punitions plus lourdes
Revenir en haut Aller en bas
http://connaitre-ses-droits.net/
Marybess
Admin
Marybess


Nombre de messages : 7900
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

L'agonie d'un condamné à mort Empty
MessageSujet: Re: L'agonie d'un condamné à mort   L'agonie d'un condamné à mort EmptyJeu 4 Mai - 13:52

on surcharge nos prison de criminelle qui prennent 15 ans pour pédophilie , ils sortent et recommence dans 90 % des cas
et oui goody si un de mes enfant faisait une chose si terrible que le meurtre ou viole sur mineur et que l'on est sur à 100% de sa culpabilité bah je serai toujours d'accord
mais bien sur si on est sur à 100%
le soucie est qu'il y a bcp d'abus de ce coté
Revenir en haut Aller en bas
https://revesetsourires.actifforum.com
Titjules
moin timide
moin timide
Titjules


Nombre de messages : 571
Age : 52
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2006

L'agonie d'un condamné à mort Empty
MessageSujet: Re: L'agonie d'un condamné à mort   L'agonie d'un condamné à mort EmptyVen 5 Mai - 6:28

Citation :
si c'etait votre gosse l'assassin? vous seriez aussi intransigeantes?
Mais à l'inverse si c'etait mon gosse la victime ??? Je crois sincerement que je trouverais pas la paix tant que que l'assassin sera encore de ce monde. Pensez que lui peut vivre manger, rire etc.... Je ne le supporterais pas.
Connais-tu le blog de Littlematt?
Lorsque tu lis les parents tu comprends que la seule délivrance et encore c'est que les assassins ne soient plus de se monde.
Il n'y a plus de justice en France et un mec qui à tuer ressors avec une remise de peine pour bonne conduite. Suivant le meurtre il sera condamné entre 8 et 20 ans de prison, car pour la pérpétuité tu as le temps de tuer plusieurs personnes !!nourrie au frais de la société, donc nous , et souvent sans suivie psychologique à la sortie. Donc probabilité de recommencer.
Voila se qui motive mon choix.Biensur lorsque la culpabilité est certaine à 100%. Je suis certaine qu'il y aurait moins de délincance si les peines etaient plus lourdes et plus récta!!
Je voudrais dire aussi sans compter se que l'on sait pas . La semaine dernière un gendarme de ma commune à manqué de se faire renverser par un mec qui roulait sans permis, sans assurance avec la voiture de papa. Multi résidiviste, et bien se Monsieur apres sa comparution imediate à été relaché dans la nature , la bien entendu il ne s'agit pas de peine de mort, mais d'une sanction stricte et bien non. On attendra qu'il tue pour agir !!
Moi j'en ai ma claque de cette justice à deux balles....
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-pouce.site.voila.fr
goody
bavarde
bavarde
goody


Nombre de messages : 1485
Date d'inscription : 10/03/2006

L'agonie d'un condamné à mort Empty
MessageSujet: Re: L'agonie d'un condamné à mort   L'agonie d'un condamné à mort EmptyVen 5 Mai - 13:17

ok ,perpetuité c'est perpetuité
que des peines soient appliquées et surtout dissuasives
je suis d'accord qu'il y a une refonte totale de la justice et des peines à revoir mais la peine de mort au bout de 15 ans ,à quoi cela sert-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://connaitre-ses-droits.net/
Marybess
Admin
Marybess


Nombre de messages : 7900
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

L'agonie d'un condamné à mort Empty
MessageSujet: Re: L'agonie d'un condamné à mort   L'agonie d'un condamné à mort EmptySam 6 Mai - 3:13

oui je pense qu'au niveau des peines appliquer y as bcp à revoir
et surtout qu'elle soit respecter Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://revesetsourires.actifforum.com
Contenu sponsorisé





L'agonie d'un condamné à mort Empty
MessageSujet: Re: L'agonie d'un condamné à mort   L'agonie d'un condamné à mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'agonie d'un condamné à mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peine de mort
» Philippe Castelli est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser