Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les braqueurs oubliés du 11-Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marybess
Admin
avatar

Nombre de messages : 7900
Age : 38
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Les braqueurs oubliés du 11-Septembre   Mar 6 Juin - 15:16

Les braqueurs oubliés du 11-Septembre


Quand des hommes armés braquent une banque au bulldozer, cela fait les gros titres. Sauf quand les faits se déroulent le 11 septembre 2001. Leur procès a débuté mardi.

Bien que très spectaculaire, le braquage était passé presque inaperçu. Et pour cause, il s'était déroulé le 11 septembre 2001. Son procès, qui a débuté mardi, devrait être beaucoup moins discret. Les 15 auteurs et complices présumés du hold-up du centre administratif de la Banque populaire commis à Saint-Estève comparaissent devant la Cour d'Assises de Perpignan jusqu'au 29 juin sous la haute protection d'équipes du Groupe d'Intervention de la Police Nationale (GIPN.)

Alors que le World Trade Center, à New York, était détruit par les commandos d'Al Qaïda, les quatre malfaiteurs principaux étaient entrés dans le centre administratif de la Banque populaire des Pyrénées-Orientales, de l'Aude et de l'Ariège à Saint-Estève en se servant d'un bulldozer, dérobé en Isère et transporté par convoi routier. Sous la menace d'armes, les membres du commando, dont un opérait à visage découvert, avaient maîtrisé cinq employés, obligeant l'un d'eux à remplir leurs sacs de 11 millions de francs (1,677 millions d'euros)

Les deux voleurs du bulldozer sont "tombés" les premiers le 24 novembre 2001, puis la plus grande partie des autres d'avril à juin 2002. Deux des auteurs principaux sont restés "en cavale" jusqu'au 30 mars 2006, date d'un braquage manqué contre un fourgon bancaire en Isère. Le chef de bande s'est suicidé plutôt que d'être pris, son complice, blessé, a été interpellé. Cinq des prévenus répondront de vol à main armée en bande organisée, 3 de complicités à divers titres, et 7 de recel. La bande était en fait composée de 16 personnes, dont certaines fichées au grand banditisme et vivant dans la région lyonnaise et grenobloise, à Paris, mais également dans les Pyrénées-Orientales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revesetsourires.actifforum.com
 
Les braqueurs oubliés du 11-Septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élections sénatoriales fixées au 21 septembre
» site oublié
» BILAN SEPTEMBRE/OCTOBRE (edit avec photos)
» Argelès plage en septembre
» Savoir-faires oubliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers: