Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 insolites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caline
imbattable
imbattable


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: insolites   Lun 3 Juil - 6:38

Alerte au crocodile en Haute-Vienne

La préfecture de Haute-Vienne appelle à la prudence après la découverte d'un petit crocodile à Masléon, à une vingtaine de kilomètres de Limoges. Elle conseille de ne pas se baigner dans un rayon de 5 kilomètres autour du village et de surveiller particulièrement les enfants à l'approche des plans d'eau ou des rivières.

Un petit crocodile d'environ 1,5 mètre est activement recherché en Haute-Vienne et la préfecture appelle à la prudence. En ce week-end de forte chaleur, elle recommande de ne pas se baigner dans un rayon de 5 kilomètres autour de Masléon, le village où a été repéré l'animal, et de surveiller particulièrement les enfants à l'approche des plans d'eau ou des rivières. Elle considère toutefois le risque "localisé et modéré".

Le petit crocodile a été découvert il y a trois semaines par une vieille dame de 88 ans qui n'a pas osé donné l'alerte. Mais vendredi, lorqu'elle l'a aperçu au bord d'une lagune proche de sa maison, Marie-Elise n'a pas hésité à prévenir la gendarmerie. Les pompiers ont vidangé la lagune. Les gendarmes ont eux, ouvert une enquête.

Marie-Elise, qui a vécu deux ans en Afrique, est certaine qu'il s'agit d'un caïman et elle n'a sûrement pas tort. Le responsable d'un parc naturel proche a confirmé que les empreintes étaient bien celles d'un "petit crocodile, caïman ou alligator d'environ 1,5 mètre".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caline
imbattable
imbattable


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: insolites   Lun 3 Juil - 6:42

Elizabeth II coûte 90 centimes d'euros à chaque sujet britannique



Chaque sujet de sa Majesté a déboursé 90 centimes d'euros pour entretenir la reine en 2005. Cet argent sert aussi à ses proches, mais pas au prince Charles, qui dispose du duché de Cornouailles, qui lui a rapporté 20 millions d'euros en 2005

La reine est une attraction touristique qui fait le bonheur des finances du Royaume-Uni. Mais une souveraine, ça a aussi un coût. Chaque sujet britannique a ainsi dépensé 62 pence (90 centimes d'euros) en 2005 pour entretenir la couronne, selon les comptes officiels de la souveraine publiés mercredi par ses services. La facture a augmenté de 4,2% l'année dernière pour s'élever à 37,4 millions de livres (54,2 millions d'euros), précise le document présenté deux jours après les comptes du prince Charles.

Pour 62 pence, "on pourrait s'acheter un billet pour voir une minute d'Angleterre Portugal samedi" en quart de finale du Mondial-2006 de football, a indiqué un porte-parole pour souligner la modicité de la somme. En Grande-Bretagne, 62 pence représentent par exemple le prix de 4 minutes de conversation sur un téléphone mobile, d'un litre de lait biologique dans un supermarché, le tiers du prix d'un ticket de bus à Londres ou la moitié du prix d'un expresso au comptoir.

20 millions d'euros pour Charles en 2005

L'argent versé à la reine sert aussi à ses proches, à l'exception du prince Charles, l'héritier direct du trône, qui dispose du duché de Cornouailles, un vaste domaine qui lui a rapporté 20 millions d'euros en 2005. La reine paie des impôts depuis une quinzaine d'années. Mais contrairement à son fils aîné, elle a choisi de ne pas publier le montant qu'elle verse au fisc. L'augmentation du coût de la monarchie, a expliqué mercredi le palais, est lié d'abord à des frais supplémentaires pour assurer la sécurité de la reine, après qu'un journaliste d'un quotidien populaire eut tenté l'année dernière de se faire embaucher comme valet de pied. Les voyages et l'entretien des bâtiments ont aussi été invoqués. Certaines toitures du château de Windsor auraient notamment besoin d'un désamiantage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marybess
Admin


Nombre de messages : 7900
Age : 37
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: insolites   Lun 3 Juil - 11:48

y en as qui ne manque pas de tunes

quand au crocos lol! je ne voudrai pas me trouver face à lui geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revesetsourires.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: insolites   Aujourd'hui à 11:21

Revenir en haut Aller en bas
 
insolites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiz Ces outils aux noms insolites
» Saint-Lô (50) : Balades insolites à découvrir dans le Saint-Lois...!!!
» Photos insolites de chez nous
» Photos insolites auto-moto & tunning
» Epitaphes insolites.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers: