Rêves et Sourires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une lycéenne obtient son bac avec 20,18 sur 20

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ninette
bavarde
bavarde
ninette


Nombre de messages : 1098
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 29/03/2006

Une lycéenne obtient son bac avec 20,18 sur 20 Empty
MessageSujet: Une lycéenne obtient son bac avec 20,18 sur 20   Une lycéenne obtient son bac avec 20,18 sur 20 EmptyMer 5 Juil - 10:27

Une lycéenne obtient son bac avec 20,18 sur 20

Une jeune fille a obtenu une moyenne de 20,18 sur 20 au bac grâce à ses options. Sa plus mauvaise note est un 16 en anglais. La bachelière de 17 ans se destine à l'enseignement ou aux métiers de l'édition.


Créé le 05 juillet 2006
Mis à jour le 05 juillet 2006 à 13h05


Une élève de terminale scientifique au lycée Vaugelas de Chambéry, Marianne Tenand, 17 ans, a réussi l'exploit d'obtenir lundi son baccalauréat avec une note supérieure à 20 sur 20, grâce aux matières optionnelles. Pour ce résultat exceptionnel, "c'est le rectorat qui a téléphoné à la maison à Saint Jean d'Arvey lundi après-midi et qui est tombé sur ma mère", indique Andréa, le jeune frère de la brillante bachelière.

Mardi matin, le facteur a apporté le détail des notes de Marianne, avec des félicitations manuscrites du recteur de l'académie de Grenoble. Cette jeune fille timide aux longs cheveux châtains ne souhaite pas parler de toutes ses notes mais accepte de donner quelques éléments expliquant ses résultats. Sa plus mauvaise note est un 16 en anglais, la deuxième langue vivante de cette élève de section européenne, qui a choisi l'italien, la langue de sa mère, comme première langue. Elle a obtenu un 20 en math, matière dotée d'un coefficient 9, et un 18 en philo avec coefficient 3.

Elle remercie son institutrice de CP

Pour dépasser la note maximum, Marianne a bénéficié de points supplémentaires engrangés grâce à des TPE (travaux personnels encadrés), à l'option latin et à une discipline non-linguistique (DNL dans le jargon de l'éducation nationale), qui comprend un sujet d'histoire/géographie à traiter en langue italienne.

Avec une maman comptable et un père cadre commercial, Marianne n'attend pas de cadeau particulier. "Mes parents me font assez de cadeaux comme cela tout au long de l'année", dit-elle. La jeune fille profite de son succès pour remercier son institutrice de CP à Saint-Jean d'Arvey, Anne-Marie Prieur, "qui m'a donné le goût de l'école" et sa professeur de français et de latin en seconde et en première, qui, confie-t-elle, "a toujours été passionnante".

Passionnée par Racine

Marianne n'a pas fait grève pendant le mouvement anti-CPE. Elle va s'inscrire pour la rentrée prochaine au prestigieux lycée du Parc à Lyon, en classe préparatoire, et tentera peut-être l'Ecole Normale supérieure. "Une profession pour l'avenir? Je ne sais pas, je pense à l'enseignement mais quand je vois le nombre d'élèves qui n'en ont rien à faire, ça me fait peur, alors je pense aussi à l'édition", souligne cette lectrice passionnée par Racine.

Pour fêter son succès, Marianne a retrouvé des amis dans un grand jardin, pendant que ses parents buvaient du champagne. "Une fête avec de la musique, c'est pas tellement mon truc, je me sens plus à l'aise quand je fais une randonnée en montagne", affirme-t-elle. La jeune fille déclare par ailleurs qu'elle "n'aime pas beaucoup la télévision" mais assure qu'elle soutiendra l'équipe de France contre le Portugal et "compte bien fêter sa victoire" mercredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://assomotamo.winnerbb.com
coccinelle
bavarde
bavarde
coccinelle


Nombre de messages : 1053
Age : 41
Localisation : Montargis (Loiret)
Date d'inscription : 22/05/2006

Une lycéenne obtient son bac avec 20,18 sur 20 Empty
MessageSujet: Re: Une lycéenne obtient son bac avec 20,18 sur 20   Une lycéenne obtient son bac avec 20,18 sur 20 EmptyMer 5 Juil - 13:51

Et ben..................
Je suis scotchée.
Félicitation à cette jeune fille!

moi j'ai eut 10,01 de moyenne au bac.Mais j'avais la moyenne!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninette
bavarde
bavarde
ninette


Nombre de messages : 1098
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 29/03/2006

Une lycéenne obtient son bac avec 20,18 sur 20 Empty
MessageSujet: Re: Une lycéenne obtient son bac avec 20,18 sur 20   Une lycéenne obtient son bac avec 20,18 sur 20 EmptyMer 5 Juil - 15:27

MOI J'ai eu 10 tout rond au bac pro et 10,03 au bts lol! je suis loin des 20,18
Revenir en haut Aller en bas
http://assomotamo.winnerbb.com
Tulipe
moin timide
moin timide
Tulipe


Nombre de messages : 362
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 29/03/2006

Une lycéenne obtient son bac avec 20,18 sur 20 Empty
MessageSujet: Re: Une lycéenne obtient son bac avec 20,18 sur 20   Une lycéenne obtient son bac avec 20,18 sur 20 EmptyJeu 6 Juil - 5:21

Félicitations à cette jeune fille CHAPEAU!!!!!!!!!!!! cheers

Je vais la présenter à mon fils ça lui ferait du bien en ce moment, même âge, ihihihih!!!!)


Et ce n'est pas une BLONDE. Une lycéenne obtient son bac avec 20,18 sur 20 7bfdf64_
Revenir en haut Aller en bas
ninette
bavarde
bavarde
ninette


Nombre de messages : 1098
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 29/03/2006

Une lycéenne obtient son bac avec 20,18 sur 20 Empty
MessageSujet: Re: Une lycéenne obtient son bac avec 20,18 sur 20   Une lycéenne obtient son bac avec 20,18 sur 20 EmptyJeu 6 Juil - 5:23

Tulipe a écrit:
Félicitations à cette jeune fille CHAPEAU!!!!!!!!!!!! cheers

Je vais la présenter à mon fils ça lui ferait du bien en ce moment, même âge, ihihihih!!!!)


Et ce n'est pas une BLONDE. Une lycéenne obtient son bac avec 20,18 sur 20 7bfdf64_
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://assomotamo.winnerbb.com
Contenu sponsorisé





Une lycéenne obtient son bac avec 20,18 sur 20 Empty
MessageSujet: Re: Une lycéenne obtient son bac avec 20,18 sur 20   Une lycéenne obtient son bac avec 20,18 sur 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lycéenne obtient son bac avec 20,18 sur 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec les blonde tu va avoir du taf
» Benjamin Castaldi avec ses Langues de VIP sur TF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser