Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tous derrière les Bleus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marybess
Admin
avatar

Nombre de messages : 7900
Age : 37
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Tous derrière les Bleus !   Dim 9 Juil - 1:24

Tous derrière les Bleus !

Huit ans après son seul et unique titre, l'équipe de France tentera de décrocher ce soir à Berlin (en direct sur TF1 à 20h) sa deuxième Coupe du monde face à l'Italie. Zinedine Zidane jouera pour l'occasion le dernier match de sa formidable carrière.



Un million ? Un million et demi ? Combien seront-ils ce soir à défiler sur les Champs Elysées si les Bleus battent l'Italie en finale de la Coupe du monde à Berlin ?

Quoi qu'il en soit, au terme d'une série incroyable où ils ont éliminé l'Espagne, le Brésil et le Portugal, Zidane et ses coéquipiers devraient bénéficier du soutien moral de la quasi-totalité de la population française, à l'exception des irréductibles insensibles au football -TF1, qui retransmet l'événement, attend d'ailleurs que le record d'audience réalisée mercredi pour la demi-finale (22,2 millions de téléspectateurs) soit encore amélioré. Dans les tribunes, en supporter de choc, Jacques Chirac.

Fin magnifique pour "Zizou"

Sur le terrain, quand le coup d'envoi de la finale de cette 18e Coupe du monde sera donné à 20h (et non pas à 21h comme les soirs précédents), le onze tricolore n'aura qu'un objectif : décrocher le trophée pour la deuxième fois de l'Histoire du football français. A 34 ans, Zinedine Zidane, déjà couronné en 1998, conclurait ainsi de la plus belle des manières sa carrière.

Si Raymond Domenech reconduit, comme c'est fort probable, les mêmes titulaires que face au Portugal, trois autres joueurs disputeront également leur seconde finale mondiale : Fabien Barthez, Lilian Thuram et Patrick Vieira -Thierry Henry n'était pas entré en jeu le 12 juillet 1998.

Cohésion italienne face au scandale du calcio

En face des Bleus -qui joueront en blanc- : l'Italie. Les Français connaissent bien la plupart de leurs adversaires. C'est notamment vrai pour Thuram, Trezeguet et Vieira. Cinq de leurs coéquipiers de la Juventus Turin, dont le capitaine Fabio Cannavaro et le gardien Gianluigi Buffon, devraient en effet débuter la rencontre. Si l'on se fie aux prestations délivrées par les deux équipes en demi-finales face à l'Allemagne et au Portugal, les Transalpins partent légèrement favoris.

Leur motivation a également été renforcée par un double événement survenu pendant le Mondial : tout d'abord, le procès des matches truqués du championnat italien. Treize Azzurri sont concernés par le jugement, attendu demain ou mardi. Ils pourraient donc se retrouver dans un club relégué d'une ou plusieurs divisions. Ensuite, la tentative de suicide de leur ancien partenaire, Gianluca Pessotto, tout juste retraité des terrains, a également décuplé leur cohésion.

Revanche de l'Euro 2000

Surtout, les hommes de Lippi auront à cœur de se venger de la finale de l'Euro 2000, remportée par la France au but en or dans les prolongations. Depuis ce soir du 2 juillet 2000 à Rotterdam, les chemins de la France et l'Italie ne se sont en effet plus recroisés. On ne pouvait pas mieux rêver pour les retrouvailles. Avec si possible, côté Français, le même dénouement...

_________________


Site internet de Rêves et Sourires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revesetsourires.actifforum.com
Marybess
Admin
avatar

Nombre de messages : 7900
Age : 37
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Tous derrière les Bleus !   Dim 9 Juil - 1:27


_________________


Site internet de Rêves et Sourires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revesetsourires.actifforum.com
 
Tous derrière les Bleus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swatch Shu Uemura (tons verts/bleus-verts/jaunes)
» Pourquoi tout le monde dis que les Italiens sont tous Bruns ?
» quelles couleurs de fards à paupières pour les yeux bleus
» Boujou a toutes et a tous,
» Aprem Bleus CPS 2007 mardi 26/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers: