Forum de l'association Rêves et Sourires

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'Italie arrache la Coupe du monde aux tirs au but

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marybess
Admin

MessageSujet: L'Italie arrache la Coupe du monde aux tirs au but   Lun 10 Juil - 4:17

Les Français n'ont pas démérité face aux Italiens... mais au bout de 120 minutes de jeu dimanche soir, c'est l'épreuve des tirs au but qui a départagé les deux équipes. Alors qu'une clameur de joie montait dans les rues de Rome, un cri de détresse a retenti simultanément à Paris de la masse des supporters massés sur les Champs-Elysées.

Lilian Thuram en larmes, consolé par Patrick Vieira... Une équipe de France entière sous le choc... "On vit ensemble, on meurt ensemble" : dimanche soir, les Français ont dû s'incliner les armes à la main. C'était la deuxième Coupe du monde de l'histoire à se jouer aux tirs au but. En 1994, l'Italie avait perdu la finale contre le Brésil, après un 0 à 0 à la fin de la prolongation. L'histoire ne s'est pas répétée pour l'Italie : face à la France, elle a gagné 5 tirs au but à 3. Et une fois encore, c'est un tir raté sur une transversale qui départage les deux équipes... avec cette différence que, cette fois, c'est David Trezeguet qui aura été l'auteur malheureux du tir.

Zinédine Zidane avait pourtant ouvert le score à la 7e minute sur un penalty généreux accordé après une faute sur Malouda. Mais ensuite, les Italiens ont répliqué à la 19e minute par Marco Materazzi, qui a repris victorieusement de la tête un corner de la droite. La prolongation, pendant laquelle Zinédine Zidane a été exclu pour un coup de tête sur la poitrine de Materazzi, n'a pas permis de départager les deux équipes. D'où l'inévitable passage par l'épreuve des tirs au but, d'où l'Italie est sortie victorieuse...

Hommage de Chirac à l'équipe de France et à Zidane

Immédiatement après la fin de cette finale Italie-France remportée par la Squadra Azzurra,
une immense clameur s'est élevée à l'unisson à Rome, les hurlements de joie se répandant dans les rues. A l'opposé, à Paris, les milliers de supporteurs de l'équipe de France massés sur les Champs Elysées ont laissé échapper un immense cri de détresse et nombre d'entre eux, désespérés, quittaient la célèbre avenue sitôt le match terminé.

Beau joueur, Jacques Chirac n'a voulu retenir, dimanche soir, que "l'épopée admirable" de l'équipe de France au cours de ce Mondial. Le président de la République a également rendu hommage à Zinédine Zidane : "Je voudrais dire toute l'estime que j'ai pour un homme qui a incarné à la fois les belles valeurs du sport, les plus grandes qualités humaines et qui a fait honneur au sport français et tout simplement honneur à la France", a-t-il poursuivi.

Site internet de Rêves et Sourires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revesetsourires.actifforum.com
Marybess
Admin

MessageSujet: Re: L'Italie arrache la Coupe du monde aux tirs au but   Lun 10 Juil - 4:19

étonnant... pas un mot sur l'arbitrage. le coup de tete de Zidane, certe sanctionnable, car nous ne devrions jamais voir ce genre de geste sur un terrain, qui plus est en finale de coupe du monde, a été sanctionné grace...au 4eme arbitre et a la vidéo ! je croyais que l'on ne tenait pas compte de la vidéo dans l'arbitrage, comme par exemple pour le but contre la corée...ou les plongeons de C. Ronaldo. l'arbitrage aura vraiment été douteux tout au long de cette coupe du monde, et rien que sur ce match: - 1er pénalty accordé alors qu'il n'y a pas faute - 2eme pénalty, sur malouda, non sifflé - carton rouge sur zidane sans qu'aucun des arbitres n'ait rien vu...seule la caméra et Buffon ont influencé le jugement de l'arbitre. bref...déçu, pas par le résultat, car nous n'attendions pas nos bleus aussi loin, mais que le sport ne sorte pas gagnant de cette vaste supercherie. Déçu également par tout ceux qui trouvent des excuses a Zidane, il n'en a aucune. Materazzi a gagné, et doit bien rigoler aujourd'hui, de la façon dont il a mis Zidane a la retraite: dans la honte, pendant que lui il levais la coupe...

caline
imbattable
imbattable

MessageSujet: Re: L'Italie arrache la Coupe du monde aux tirs au but   Lun 10 Juil - 9:49

Marybess a écrit:
étonnant... pas un mot sur l'arbitrage. le coup de tete de Zidane, certe sanctionnable, car nous ne devrions jamais voir ce genre de geste sur un terrain, qui plus est en finale de coupe du monde, a été sanctionné grace...au 4eme arbitre et a la vidéo ! je croyais que l'on ne tenait pas compte de la vidéo dans l'arbitrage, comme par exemple pour le but contre la corée...ou les plongeons de C. Ronaldo. l'arbitrage aura vraiment été douteux tout au long de cette coupe du monde, et rien que sur ce match: - 1er pénalty accordé alors qu'il n'y a pas faute - 2eme pénalty, sur malouda, non sifflé - carton rouge sur zidane sans qu'aucun des arbitres n'ait rien vu...seule la caméra et Buffon ont influencé le jugement de l'arbitre. bref...déçu, pas par le résultat, car nous n'attendions pas nos bleus aussi loin, mais que le sport ne sorte pas gagnant de cette vaste supercherie. Déçu également par tout ceux qui trouvent des excuses a Zidane, il n'en a aucune. Materazzi a gagné, et doit bien rigoler aujourd'hui, de la façon dont il a mis Zidane a la retraite: dans la honte, pendant que lui il levais la coupe...

je suis d'accord cheers
Miraxel
imbattable
imbattable

MessageSujet: Re: L'Italie arrache la Coupe du monde aux tirs au but   Lun 10 Juil - 11:37

Marybess a écrit:

je suis d' accord avec toi Nath, et il ne faut pas oublier que ça reste un jeu, et qu' à nous cela ne rapporte rien, et moi j' en ai marre d' avoir des insultes sur les italiens, mais bon...
Ceci est un autre débat, et franchement j' ai décidé de ne pas y repondre car je trouve ça completement débile lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chezaxel.fr/
goody
bavarde
bavarde

MessageSujet: Re: L'Italie arrache la Coupe du monde aux tirs au but   Lun 10 Juil - 11:45

aurais tu des origines italiennes?Miraxel

Very Happy ,n'oublions pas qu'en Lorraine par exemple il y a 70 ans,50 ans les Ritals (dont j'ai les origines) etaient les imigrés de l'epoque

je ne parle pas aux cons : ça les instruit
Voir le profil de l'utilisateur http://connaitre-ses-droits.net/
Miraxel
imbattable
imbattable

MessageSujet: Re: L'Italie arrache la Coupe du monde aux tirs au but   Lun 10 Juil - 12:27

oui Goody, je tiens mes origines italiennes de mes parents, et je suis fière d' avoir du sang chaud qui coule dans mes veines Wink
et pour cette coupe du monde j' étais du coté des italiens d' où tu comprendras mieux les insultes, mais je l' ai toujours dit et j' ai aussi toujours dit que le meilleur gagne sans prendre parti pour une où l autre équipe, mais certaines personnes pensant me lincher après la victoire des bleus, sur ce coup là ils ont eu tout faux, donc ces personnes prennent leur revanche et leur pied comme cela, mais bon si ça peut les amuser moi là ça ne m' amuse plus car je suis aussi française et j' ai honte pour la France de voir la réaction de certaines personnes, pfffffffffffff
Et là ce soir j' ai encore eu des commentaires sur mon blog que je n' ai pas encore validé, car j' ai pris les devant en bloquant les messages car je savais que certains mauvais perdant aller venir m insulter sur mon blog affraid j' en ai tout de même validé certains pour montrer la stupidité de certaines personnes.
Et je me demande ce que eux ont a y gagner dans tout cela, car moi meme si j ai fait le fête hier soir ce matin je suis revenu sur terre avec ma vie de tout les jours, mais il faut croire que ces personnes n' ont rien d' autres à faire de leur journée
Voici mon blog pour ceux qui veulent y venir jetter un coup d' oeil Wink http://miraxel.skyblog.com/
goody
bavarde
bavarde

MessageSujet: Re: L'Italie arrache la Coupe du monde aux tirs au but   Lun 10 Juil - 12:33

sur ce forum il y a eu un sondage pour savoir si on pensait que les Français allaient gagner j'ai repondu non,sur d'autres forums j'ai ecrit de toutes façons ,je gagnerais (c'est pretentieux je ne m'assimile pas à une equipe ) car je suis française mais j'ai des origines italiennes de par mon pere et mon nom de jeune fille est on ne peut plus "rital" (j'aime ce mot (ça me fait penser à Cavanna)et qu'en 3 eme lieu je gagnerais tout à fait car j'etais Europeenne et que c'etait deux equpes d'Europe et pi zut c'est fini les millions d'euros ont été ammassés les gens sont contents ou pas reprenons la vraie vie

je ne parle pas aux cons : ça les instruit
Voir le profil de l'utilisateur http://connaitre-ses-droits.net/
Miraxel
imbattable
imbattable

MessageSujet: Re: L'Italie arrache la Coupe du monde aux tirs au but   Lun 10 Juil - 12:34

Tulipe
moin timide
moin timide

MessageSujet: Re: L'Italie arrache la Coupe du monde aux tirs au but   Lun 10 Juil - 12:49

Bien dit, ce n'est qu'un jeu. Et puis ce n'est pas dans nos poches que les sousous vont allés.
Marybess
Admin

MessageSujet: Re: L'Italie arrache la Coupe du monde aux tirs au but   Lun 10 Juil - 13:15

Miraxel a écrit:
oui Goody, je tiens mes origines italiennes de mes parents, et je suis fière d' avoir du sang chaud qui coule dans mes veines Wink
moi aussi j'ai du sang chaud lol! mais c'est espagnole, nous avons des antecedant de gitan lol!

Miraxel a écrit:
et pour cette coupe du monde j' étais du coté des italiens d' où tu comprendras mieux les insultes, mais je l' ai toujours dit et j' ai aussi toujours dit que le meilleur gagne sans prendre parti pour une où l autre équipe, mais certaines personnes pensant me lincher après la victoire des bleus, sur ce coup là ils ont eu tout faux, donc ces personnes prennent leur revanche et leur pied comme cela, mais bon si ça peut les amuser moi là ça ne m' amuse plus car je suis aussi française et j' ai honte pour la France de voir la réaction de certaines personnes, pfffffffffffff
Et là ce soir j' ai encore eu des commentaires sur mon blog que je n' ai pas encore validé, car j' ai pris les devant en bloquant les messages car je savais que certains mauvais perdant aller venir m insulter sur mon blog affraid j' en ai tout de même validé certains pour montrer la stupidité de certaines personnes.
Et je me demande ce que eux ont a y gagner dans tout cela, car moi meme si j ai fait le fête hier soir ce matin je suis revenu sur terre avec ma vie de tout les jours, mais il faut croire que ces personnes n' ont rien d' autres à faire de leur journée
Voici mon blog pour ceux qui veulent y venir jetter un coup d' oeil Wink http://miraxel.skyblog.com/

par contre ca c'est le genre de chose que jene comprend pas
on peu chambrer pour la tite blague, mais voila ce n'est qu'un jeu , je ne comprend pas la reation que peuvent avoir certaine personne face au sport
par contre moi ce qui me fais honte c'est que je trouve que l'equipe de france n'a pas fais du tout honneur a ses suportaire, partie ni vu ni connu à l'aeroport, pas de defiler sur les champs
je trouve ca dommage

pssssstt
tant pis dans 4 ans on va leur mettre la fessé aux espagnole

Miraxel
imbattable
imbattable

MessageSujet: Re: L'Italie arrache la Coupe du monde aux tirs au but   Lun 10 Juil - 13:48

pour tes comms sur mon blog et tu as pu te rendre compte
Marybess
Admin

MessageSujet: Re: L'Italie arrache la Coupe du monde aux tirs au but   Lun 10 Juil - 13:54

oui j'avoue que j'ai ete surpris et choquer par certains coms
ce n'est qu'un jeu
meme si j'aurai aimer vois la france avec une 2eme etoile
ce n'est qu'un jeu
ce matin je me suis lever avec les meme tracas de tout les jours

Miraxel
imbattable
imbattable

MessageSujet: Re: L'Italie arrache la Coupe du monde aux tirs au but   Lun 10 Juil - 13:57

Marybess a écrit:
oui j'avoue que j'ai ete surpris et choquer par certains coms
ce n'est qu'un jeu
meme si j'aurai aimer vois la france avec une 2eme etoile
ce n'est qu'un jeu
ce matin je me suis lever avec les meme tracas de tout les jours

bin voilà c' est ce que j' ai dit et c' est ce que je pense, la vie pour nous continue Wink avec ou sans coupe bounce
coccinelle
bavarde
bavarde

MessageSujet: Re: L'Italie arrache la Coupe du monde aux tirs au but   Lun 10 Juil - 14:09

Marybess a écrit:

moi aussi j'ai du sang chaud lol! mais c'est espagnole, nous avons des antecedant de gitan lol!

Tony a aussi des origines gitannes.Il dit que c'est les gitans des pays de l'Est mais vu sa tête ispanique, j'ai des doutes et 2 de ses soeurs sont tipées aussi!

Bizzzzzzzzz

Marybess
Admin

MessageSujet: Re: L'Italie arrache la Coupe du monde aux tirs au but   Lun 10 Juil - 14:18

c'est pour ca que j'aime l'espagne geek

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Italie arrache la Coupe du monde aux tirs au but   Aujourd'hui à 17:22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1