Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Course sauvage à 244 km/h sur l'A26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marybess
Admin


Nombre de messages : 7900
Age : 37
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Course sauvage à 244 km/h sur l'A26   Lun 10 Juil - 16:16

Course sauvage à 244 km/h sur l'A26

Deux conducteurs britanniques, engagés dans une course Royaume-Uni/Italie et qui tentaient de traverser la France en un temps record, ont été interceptés dans le Pas-de-Calais sur l'autoroute A26



La course avait débuté au Royaume-Uni. Elle devait s'achever en Italie. Pas de circuit ou d'étapes balisées pour ce défi d'un genre un peu particulier, relevé par deux automobilistes britanniques : le rallye devait se dérouler tout simplement sur autoroute...

Mais les policiers britanniques avaient eu vent de l'organisation de cette course sauvage. Ils n'ont pu empêcher le départ des deux pilotes, l'un au volant d'une Ferrari, l'autre d'une Porsche ; mais ils en ont prévenu leurs homologues français. Lesquels ont pu cueillir les deux bolides alors qu'ils étaient encore dans le Pas-de-Calais, sur l'autoroute A26 (Calais-Reims) à hauteur de Béthune.

Les deux concurrents ex-aequo... en garde à vue

Bilan de la course : une voiture contrôlée à 244 km/h, l'autre à 190 km/h - et les deux concurrents de cette course sauvage placés ex-aequo en garde à vue. Ils devaient être présentés au parquet de Béthune au cours de la soirée de lundi.

Spectaculaire, ce rallye sur autoroute n'est pas le premier de ce genre. Depuis deux ans, les policiers français et britanniques s'entraident pour intercepter ces pilotes amateurs. Dimanche matin, deux autres conducteurs britanniques avaient déjà été arrêtés dans des circonstances similaires, sur d'autres autoroutes de la région Nord-Pas-de-Calais. L'un roulait à 187 km/h, l'autre et 233 km/h.

_________________


Site internet de Rêves et Sourires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revesetsourires.actifforum.com
caline
imbattable
imbattable


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: Course sauvage à 244 km/h sur l'A26   Mar 11 Juil - 3:24

il y a vraiment des inconcients
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marybess
Admin


Nombre de messages : 7900
Age : 37
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Course sauvage à 244 km/h sur l'A26   Mar 11 Juil - 13:51

L'A6 n'est pas "une aire de jeu"

Trois mois de prison avec sursis et confiscation des véhicules : c'est la peine dont ont écopé deux Britanniques arrêtés dimanche alors qu'ils faisaient la course à plus de 200km/h sur l'A6. Les pilotes amateurs ont fait amende honorable



Deux Britanniques, qui avaient été contrôlés sur l'autoroute A26 à 190 et 244 km/h alors qu'ils participaient dimanche à une course sauvage entre l'Angleterre et l'Italie, ont été condamnés mardi à trois mois de prison avec sursis et leurs véhicules confisqués. Les deux hommes, deux agents immobiliers, étaient poursuivis pour mise en danger de la vie d'autrui devant le tribunal correctionnel de Béthune. Ils ne devraient pas faire appel de la décision, selon un de leurs avocats.

La substitut du procureur Elise Covili a mis en avant le fait que "les autoroutes françaises (n'étaient) pas des aires de jeu destinées aux bolides". Elle a réclamé la confiscation des véhicules - une Porsche et une Ferrari. "Tout le monde a déjà fait l'expérience de ces bolides surgissant de nulle part sur l'autoroute", a-t-elle affirmé. Elle a souligné que malgré la finale de la coupe du monde de football, l'autoroute A26, qui relie Calais à Reims, était fréquentée en raison des retours du bord de mer.

Un "rallye touristique"

Marc Sharifi, 47 ans, en chemise à fleurs et le crâne rasé, et Gerald Harrison, en costume sombre, chemise blanche, 26 ans - faux air de Leonardo Di Caprio - ont fait amende honorable devant le tribunal. Mais ils ne l'ont pas convaincu qu'ils ne faisaient qu'un "rallye touristique" entre l'Angleterre et l'Italie. L'accusation y a plutôt vu une "course parfaitement organisée" depuis l'Angleterre. Elle a également peu goûté les déclarations des deux hommes au cours de l'enquête. Ils auraient déclaré avec "cynisme" et "ironie" ne pas commettre de telles infractions dans leur pays, par crainte des sanctions.

Les deux hommes participaient au volant d'une Porsche et d'une Ferrari au "Cannonball", une course sauvage régulièrement organisée sur les routes d'Europe, et devaient rallier dimanche la ville italienne de Rimini. La plupart des participants sont des gens aisés et socialement bien intégrés. "C'est assez fréquent, il y a 5 ou 6 courses par an. L'itinéraire est assez varié, ils passent en Europe ou en Afrique du Nord", résume Didier Gourves, chef du bureau emploi renseignement de la région de gendarmerie Nord-Pas-de-Calais. "Depuis deux ans, on traite le problème. On a été surpris en septembre 2004, mais depuis, on se renseigne sur internet pour voir leurs périples".

Dimanche, les policiers anglais du Kent ont prévenu les gendarmes français dès qu'ils ont vu embarquer une trentaine de véhicules de grosses cylindrées en Angleterre. Une première mise en garde avait été faite aux conducteurs dès leur arrivée à Calais, selon M. Wallon. "Ils ont été surpris au 2e contrôle sur l'A26, beaucoup plus masqué. Le 1er est tombé dedans à 257 km/h (vitesse corrigée à 244 km/h, ndlr), le deuxième a dû être prévenu, il a ralenti, il s'est fait prendre à 200 (190, ndlr) et les autres ont carrément levé le pied", résume Didier Gourves.

Photo d'ouverture : La Porsche saisie après un rodéo sur l'A6 - DR

_________________


Site internet de Rêves et Sourires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revesetsourires.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Course sauvage à 244 km/h sur l'A26   Aujourd'hui à 17:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Course sauvage à 244 km/h sur l'A26
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claude Sauvage steward dans les 70's
» Partir en sauvage...
» désherbage sauvage
» Tartare d'huitres, Saint-Jacques et saumon sauvage
» J'ai trouvé un oiseau sauvage ou pigeon bagué ...Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers: