Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le petit Jérémie s'est sans doute noyé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marybess
Admin


Nombre de messages : 7900
Age : 37
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Le petit Jérémie s'est sans doute noyé   Lun 10 Juil - 16:20

Le petit Jérémie s'est sans doute noyé

Le petit garçon de cinq ans, dont le corps a été retrouvé lundi dans un lac à Mittersheim, en Moselle, a probablement été victime d'un accident. Sa disparition avait été signalée dimanche lors d'un pique-nique familial.



Jérémie, cinq ans, disparu lors d'un pique nique familial au bord de l'eau, a été retrouvé lundi après-midi dans le lac de Mittersheim. Le corps de l'enfant gisait au fond de l'eau, à quelques mètres de la berge où il avait déjeuné dimanche avec sa famille, selon le procureur de la République de Metz, Joël Guitton, présent sur place lundi. Une cinquantaine de gendarmes et de pompiers, épaulés par des équipes de plongeurs et de maîtres-chiens le recherchaient activement depuis l'annonce de sa disparition dimanche en milieu d'après-midi.

"Le corps a été découvert par les plongeurs de la gendarmerie à un endroit qui avait déjà été sondé la veille mais où l'eau est particulièrement opaque et où l'on ne voit pas à plus de 10 cm", a expliqué Joël Guitton. "A cet endroit, si on ne touche pas l'obstacle on ne peut en percevoir la présence", a-t-il ajouté en précisant qu'une autopsie du corps serait pratiquée mardi.

"La dernière marche tombe à pic sur une hauteur de 1,22 m"

"L'accident ne fait aucun doute et sous réserve d'examen plus approfondi" il semble que le petit garçon, qui ne savait pas nager, se soit noyé, a déclaré Joël Guitton aux journalistes. Selon les premières constatations, il serait "tombé verticalement" dans le lac, peu profond à cet endroit, en descendant des marches qui mènent jusqu'à l'eau. "Les premières marches mesurent environ 30 cm de haut mais la dernière tombe à pic dans le lac sur une hauteur de 1,22 mètre. Or, le petit garçon mesurait environ 1,20 mètre" a expliqué Joël Guitton.

Le père de Jérémie ainsi que sa mère, qui vivent séparés, ont assisté effondrés à la sortie du corps de l'eau lundi peu après 16H. Les gendarmes et les pompiers avaient établi un périmètre de sécurité et déployé des bâches pour cacher le corps de la petite victime à la vue des curieux qui se pressaient autour du lieu de la découverte.

Le petit garçon était venu de Laxou (Meurthe-et-Moselle) avec sa mère et son nouveau concubin ainsi qu'un couple d'amis et leurs enfants pour passer la journée au bord du lac de Mittersheim. Jérémie, qui jouait dimanche en milieu de journée avec ses trois frères et soeurs et les trois enfants du couple d'amis, avait été vu pour la dernière fois par ses parents alors qu'il venait à peine de sortir de l'eau et qu'il se séchait sur la berge avec une serviette.

_________________


Site internet de Rêves et Sourires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revesetsourires.actifforum.com
Marybess
Admin


Nombre de messages : 7900
Age : 37
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Le petit Jérémie s'est sans doute noyé   Mar 11 Juil - 15:13

info chez

_________________


Site internet de Rêves et Sourires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revesetsourires.actifforum.com
 
Le petit Jérémie s'est sans doute noyé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil repas bébé proche des 10 mois !
» Question sans doute tres bete c'est quoi un siege RF
» Zbrah! (ça ne veut sans doute rien dire, mais pas moins que svlandeglu...)
» Dix trucs 100 % faux que vous avez (sans doute) toujours cru
» Idées petit déj sans lait et sans gluten?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers: