Rêves et Sourires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 emile louis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caline
imbattable
imbattable
caline


Nombre de messages : 2717
Age : 50
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/01/2006

emile louis Empty
MessageSujet: emile louis   emile louis EmptyLun 19 Juin - 10:45

Les enfants d'Emile Louis se déchirent à l'audience

emile louis 94011855so
Etre monstrueux et sans remords, ou père ordinaire ? Les enfants de l'ex-chauffeur de car se sont opposés vendredi devant la cour d'assises de Paris, où Emile Louis est jugé en appel pour l'assassinat de sept jeunes femmes dans l'Yonne.

Les quatre enfants d'Emile Louis ont dressé vendredi des portraits diamétralement opposés de leur père, jugé en appel à Paris pour l'assassinat de sept jeunes femmes dans l'Yonne à la fin des années 70. La personnalité déjà complexe de l'ancien chauffeur de car, condamné en première instance à la perpétuité en 2004, n'a guère été clarifiée par les témoignages des deux filles et deux fils de l'accusé devant la cour d'assises de Paris.

Le portrait le plus sombre a été dépeint par la fille aînée, Maryline. Sans véritable surprise puisque cette femme de 50 ans a raconté l'horreur de son univers familial dans le livre "Etre la fille d'Emile Louis". Celui qu'elle n'appelle plus que "M. Louis" est "un être frustre", "un monstre" qui "n'a aucun remord" et se montre "imperméable à tout sentiment", a confié Maryline entre deux sanglots. Elle a raconté avoir été violée par son père à l'âge de 5 ans et l'avoir vu éventrer une jeune femme. Elle a confié aussi que sa mère "était la proie de tous les sévices" d'Emile Louis. "S'il reconnaissait une petite partie de ce qu'il a fait, ce serait un homme, pas une bête, une immonde créature", a estimé Maryline dont une expertise en 2001 a mis en cause l'authenticité de certains des propos, ce dont s'est emparé la défense.

"Tes mensonges, ça suffit"

"Je lis dans ce rapport que vous êtes capable d'inventer", a remarqué un des avocats d'Emile Louis, Me Alain Thuault. - C'est que je suis bien la fille de votre client !" a répondu du tac au tac Maryline. "Tes mensonges, ça suffit", lui a lancé Emile Louis, qui a été plutôt rasséréné par les témoignages de ses trois autres enfants, qui ont tous pris leurs distances avec leur soeur aînée, "une mythomane" selon Manoëlle, 47 ans, et Fabrice, 49 ans. "Sa place est dans un hôpital", a ajouté Fabien, 45 ans. "Mon père a toujours été un peu menteur, je considère ça comme un héritage", a convenu Fabrice.

Au contraire de Maryline, les trois autres enfants d'Emile Louis ne croient pas leur père coupable même si chacun nuance l'image paternelle. Pour le plus jeune, "ça a été dans l'ensemble un bon père, je n'ai pas à m'en plaindre, j'ai eu une enfance heureuse". Fabien insiste sur les "zones d'ombre" de l'affaire des disparues, dont deux corps sur sept ont été retrouvés, sur les indications d'Emile Louis qui a passé des aveux avant de se rétracter. Seule à garder des contacts réguliers avec l'accusé, Manoëlle a expliqué que "si (elle) va le voir actuellement à la maison d'arrêt, c'est qu'(elle) n'a rien à lui reprocher". Elle se dit "lasse" de cette histoire. Fabrice parle d'un "père ordinaire", "assez autoritaire", "qui criait beaucoup" et n'a pas rendu sa mère heureuse. Il juge "impensable" qu'Emile Louis soit un assassin mais il "aimerait connaître un jour la vérité : savoir ce que notre père a à voir là-dedans..."
Revenir en haut Aller en bas
Marybess
Admin
Marybess


Nombre de messages : 7900
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

emile louis Empty
MessageSujet: Re: emile louis   emile louis EmptyLun 19 Juin - 15:43

oué que croire dans ces cas la scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://revesetsourires.actifforum.com
 
emile louis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Louis Turquin est libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser