Rêves et Sourires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mort à cause d'une pile au lithium ?

Aller en bas 
+2
Marybess
caline
6 participants
AuteurMessage
caline
imbattable
imbattable
caline


Nombre de messages : 2717
Age : 50
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/01/2006

Mort à cause d'une pile au lithium ? Empty
MessageSujet: Mort à cause d'une pile au lithium ?   Mort à cause d'une pile au lithium ? EmptyMer 6 Sep - 7:04

Leur garçon ayant ingéré une pile, ses parents avaient consulté un médecin. Mais la pile était ressortie et le praticien ne s'était pas inquiété. Trois semaines plus tard, le garçon était mort. Les parents ont porté plainte.

Les parents d'un petit garçon de 3 ans, décédé le 30 août après avoir avalé une pile au lithium, ont porté plainte contre X vendredi pour homicide involontaire. Eric, né en 2002, s'était présenté pour une bronchite le 10 août à l'hôpital Bon-secours de Metz, où une radio avait décelé la présence d'un corps étranger dans ses intestins, à proximité du rectum. Dans les jours suivant, sa mère retrouvait une pile au lithium dans ses selles. Lors de la visite de contrôle de l'enfant le 14 août, la pile était présentée à un médecin. L'enfant, déclaré en bonne santé, était renvoyé chez lui.

"Il n'y a prêté aucune attention. Le médecin m'a conseillé de garder la pile en souvenir", a expliqué Marina Melentov, sa mère. L'état d'Eric s'était ensuite amélioré, jusqu'au 29 août, où l'enfant avait vomi du sang. Transféré aux urgences pédiatriques, Eric décédait le 30 août au matin. Une autopsie, demandée par l'hôpital Bon-secours "afin de comprendre ce qui s'est passé et pas de couvrir une éventuelle erreur", doit déterminer s'il existe un lien entre l'ingestion de la pile et le décès de l'enfant, a déclaré Bernard Dupont, le directeur général adjoint du centre hospitalier.

"Les circonstances du décès sont exceptionnelles"

"Il ne nous semble pas qu'on ait commis une négligence dans la prise en charge, le diagnostic", a estimé Bernard Dupont. Si un enfant se représentait à l'hôpital dans les mêmes circonstances, on agirait de la même manière." Les circonstances du décès sont "exceptionnelles", a-t-il précisé. Après consultation d'autres équipes et de publications internationales, "le cas présenté par l'enfant avait déjà été décrit une fois. C'était en 1978, aux Etats-Unis."

"Nous ne faisons pas ce procès pour notre fils, a confié Marina Melentov, d'origine kirghize, aidée par une traductrice. Ce n'est pas une vengeance. C'est plutôt pour (les autres enfants), pour que cela ne se reproduise plus."

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3328444,00-mort-cause-pile-lithium-.html
Revenir en haut Aller en bas
Marybess
Admin
Marybess


Nombre de messages : 7900
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

Mort à cause d'une pile au lithium ? Empty
MessageSujet: Re: Mort à cause d'une pile au lithium ?   Mort à cause d'une pile au lithium ? EmptyMer 6 Sep - 8:44

EFFECTIVEMENT JE NE CROIS PAS QUE L'ON PUISSE INCRIMINER L'HOPITAL
dans la mesure ou le corps etranger à ete explusé silent
une pensé pour les parent la perte d'un enfant ne devrai jamais avoir lieu pale
Revenir en haut Aller en bas
https://revesetsourires.actifforum.com
Tulipe
moin timide
moin timide
Tulipe


Nombre de messages : 362
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 29/03/2006

Mort à cause d'une pile au lithium ? Empty
MessageSujet: Re: Mort à cause d'une pile au lithium ?   Mort à cause d'une pile au lithium ? EmptyMer 6 Sep - 11:25

Cela me fait penser a un fait diver : Un enfant blessé par un jouet qui contenait une pile, l'enfant a dormi l'objet contre lui et la pile a coulé. Ca remonte a pas mal d'années, j'ai toujours refusé que mes enfants dorment quand ils étaient petits avec des jouet à pile, même pour une simple sieste.

Une autre histoire: qui remonte aussi, par un colorant d'un jouet, mauvais colorant car empoisonnement par succion, je ne sais plus si l'enfant est décédé.

Maintenant il y a des normes en matière de jouet.
Revenir en haut Aller en bas
donnonsnouslamain
timide
timide



Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : menucourt
Date d'inscription : 11/08/2006

Mort à cause d'une pile au lithium ? Empty
MessageSujet: Re: Mort à cause d'une pile au lithium ?   Mort à cause d'une pile au lithium ? EmptyMer 6 Sep - 13:26

je ne sais pas quoi dire !!!!

tendres pensées pour ce ti ange qu'Adeline a du acceuillir les bras ouverts

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://leroisoleilintegrale.actifforum.com/
Miraxel
imbattable
imbattable
Miraxel


Nombre de messages : 5021
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2006

Mort à cause d'une pile au lithium ? Empty
MessageSujet: Re: Mort à cause d'une pile au lithium ?   Mort à cause d'une pile au lithium ? EmptyMer 6 Sep - 13:45

Décès après ingestion d'une pile: ouverture d'une information judiciaire

Le 06/09/2006 à 04:47

Une information judiciaire pour "homicide involontaire" a été ouverte contre X lundi par le parquet de Metz, après le décès le 30 août d'un garçon de 3 ans qui avait avalé une pile au lithium, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

"Pendant le week-end, nous avons estimé qu'il serait intéressant d'avoir un examen complémentaire. Nous avons aussi constaté que les investigations instruites (par l'hôpital Bon-secours, où est décédé l'enfant) ont été minutieuses", a déclaré le procureur de Metz, Joël Guitton.

La juge Céline Bazelaire sera chargée d'instruire l'affaire.

Les parents du défunt, Aleksander et Marina Melentov, d'origine kirghize, ont déposé vendredi une plainte contre X pour homicide involontaire "pour que cela ne se reproduise plus", a commenté sa mère Marina.

Eric, né en 2002, est décédé le 30 août à l'hôpital Bon-secours de Metz, où il avait été admis en urgence la veille pour des saignements. Un corps étranger -une pile au lithium- avait été décelé dans ses intestins le 9 août à l'hôpital messin, où il était revenu le 14 août pour une visite de contrôle après expulsion de l'objet. L'enfant avait alors été déclaré en bonne santé.

"Actuellement, nous n'avons aucun élément qui permette de déterminer l'existence d'une faute ou d'une absence de soin", a souligné Joël Guitton.

Les lésions à l'aorte et à l'oesophage, qui ont provoqué l'hémorragie fatale à Eric, "ont vraisemblablement été entraînées par l'ingestion de la pile mais on ne peut pas l'affirmer aujourd'hui", a-t-il ajouté.

"Il ne nous semble pas qu'on ait commis une négligence dans la prise en charge, le diagnostic", a estimé le directeur adjoint de l'hôpital Bon-secours Bernard Dupont. "Si un enfant se représentait à l'hôpital dans les mêmes circonstances, on agirait de la même manière".

Les circonstances du décès sont "exceptionnelles", a-t-il souligné. Après consultation d'autres équipes et de publications internationales, "le cas présenté par l'enfant avait déjà été décrit une fois. C'était en 1978, aux Etats-Unis".

Mes sincères condoléances à la famille d' Eric
et en plus c' est l' hopital où je vais avec Axel affraid
et oui Nath c' est de nouveau pret de chez moi que ça se passe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezaxel.fr/
Oceane
timide
timide
Oceane


Nombre de messages : 277
Age : 44
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/07/2006

Mort à cause d'une pile au lithium ? Empty
MessageSujet: Re: Mort à cause d'une pile au lithium ?   Mort à cause d'une pile au lithium ? EmptyMer 6 Sep - 23:29

Etonnant et surprenant comme affaire..Perso je ne c pas si je n aurais pas reagi comme la mére mais bon je me pose la question a savoir comment ils ont pas vus que leur fils a avalé une pile . Sinceres condolences a la famille du petit eric .
Revenir en haut Aller en bas
Marybess
Admin
Marybess


Nombre de messages : 7900
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

Mort à cause d'une pile au lithium ? Empty
MessageSujet: Re: Mort à cause d'une pile au lithium ?   Mort à cause d'une pile au lithium ? EmptyJeu 7 Sep - 8:57

Miraxel a écrit:

Mes sincères condoléances à la famille d' Eric
et en plus c' est l' hopital où je vais avec Axel affraid
et oui Nath c' est de nouveau pret de chez moi que ça se passe Shocked

ca rassure pas scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://revesetsourires.actifforum.com
Miraxel
imbattable
imbattable
Miraxel


Nombre de messages : 5021
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2006

Mort à cause d'une pile au lithium ? Empty
MessageSujet: Re: Mort à cause d'une pile au lithium ?   Mort à cause d'une pile au lithium ? EmptyJeu 7 Sep - 14:39

Marybess a écrit:
Miraxel a écrit:

Mes sincères condoléances à la famille d' Eric
et en plus c' est l' hopital où je vais avec Axel affraid
et oui Nath c' est de nouveau pret de chez moi que ça se passe Shocked

ca rassure pas scratch lol!

bin figure toi que je prefere cet hopital que celui ou Axel est né et qu ils nous on fait tourner en bourrique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezaxel.fr/
Contenu sponsorisé





Mort à cause d'une pile au lithium ? Empty
MessageSujet: Re: Mort à cause d'une pile au lithium ?   Mort à cause d'une pile au lithium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort à cause d'une pile au lithium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peine de mort
» Philippe Castelli est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser