Rêves et Sourires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mort suspecte à l'hôpital : information judiciaire ouverte

Aller en bas 
AuteurMessage
Marybess
Admin
Marybess


Nombre de messages : 7900
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

Mort suspecte à l'hôpital : information judiciaire ouverte Empty
MessageSujet: Mort suspecte à l'hôpital : information judiciaire ouverte   Mort suspecte à l'hôpital : information judiciaire ouverte EmptyMer 10 Jan - 14:49

Mort suspecte à l'hôpital : information judiciaire ouverte

Un patient de l'hôpital Saint-Louis de La Rochelle a été retrouvé mort après une opération du pancréas. L'oxygène avait été branché sur sa perfusion.

L'autopsie a montré que le patient ne présentait "aucune trace de violence suspecte". Le procureur de la République n'écarte aucune hypothèse.

Une information judiciaire a été ouverte lundi pour rechercher les causes du décès d'un patient de l'hôpital de La Rochelle, mort pendant le week-end d'une embolie provoquée par le raccordement de l'oxygène de son masque sur sa perfusion sanguine. "A cette heure, aucune hypothèse n'est privilégiée. L'acte peut être volontaire ou involontaire", a souligné le procureur de la République de La Rochelle, Guy Etienne. "Il peut avoir été provoqué par la personne décédée elle-même, par un personnel de l'hôpital ou par un tiers extérieur à l'établissement", a ajouté le magistrat.

L'information judiciaire a été confiée au juge d'instruction Xavier Rolland qui a sollicité l'antenne rochelaise du SRPJ pour mener l'enquête. "L'autopsie conduite ce week-end à l'Institut médicolégal de Bordeaux a montré que la victime ne présentait aucune trace de violence suspecte", a encore indiqué le procureur.

Aucune surveillance particulière

Le patient de l'hôpital Saint-Louis de La Rochelle, âgé de 76 ans, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi après le branchement de l'oxygène de son masque sur sa perfusion sanguine. L'homme, qui se trouvait dans le service de chirurgie viscérale après une petite intervention sur le pancréas effectuée trois jours plus tôt, a été retrouvé mort par une infirmière.

"C'est un événement complètement incompréhensible et inimaginable", a souligné dès dimanche le directeur de l'hôpital, Daniel Boffard qui a indiqué étudié "l'opportunité du dépôt d'une plainte pénale". "On ne connaît pas l'auteur des faits mais ça peut être un soignant, le patient ou une personne extérieure", a-t-il estimé, précisant que le drame s'est déroulé "entre 21 heures et minuit". Selon lui, l'opération du patient, qui devait sortir dans quelques jours, ne nécessitait pas une surveillance particulière, comme en unités de soins intensifs ou palliatifs. L'homme n'a pas actionné non plus le dispositif d'alerte à côté de lui.

D'après agence

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3378441,00-mort-suspecte-hopital-information-judiciaire-ouverte-.html
Revenir en haut Aller en bas
https://revesetsourires.actifforum.com
 
Mort suspecte à l'hôpital : information judiciaire ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort suspecte d'une enfant en Moselle
» lettre ouverte d'une mere seropositive
» peine de mort
» Philippe Castelli est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser