Rêves et Sourires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La tempête a fait deux morts

Aller en bas 
AuteurMessage
Marybess
Admin
Marybess


Nombre de messages : 7900
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

La tempête a fait deux morts Empty
MessageSujet: La tempête a fait deux morts   La tempête a fait deux morts EmptyJeu 18 Jan - 14:38

La tempête qui a sévi jeudi sur 15 départements du Nord a fait de nombreux dégâts. Le trafic Eurostar était toujours interrompu jeudi soir.

Au large d'Ouessant, un porte-conteneurs était toujours en perdition jeudi. Au moins 21 personnes sont mortes dans les autres pays d'Europe du Nord.


D.H. (avec agence) - le 18/01/2007 - 22h33

La tempête a fait deux morts 2262230_224

La tempête de ce jeudi a fait deux victimes en France : un homme de 30 ans a été tué dans un accident de la route, à Nouvion, près d'Abbeville, dans la Somme. Il a heurté un camion en sens inverse. L'un des deux véhicukes a été déporté par le vent. A Roubaix, un arbre s'est abattu sur une voiture où se trouvaient trois personnes, dont une inspectrice d'auto-école de 32 ans qui est décédée. La conductrice est blessée.

Depuis jeudi matin, des rafales allant jusqu'à 130 km/h le long des côtes et 110 km/h dans l'intérieur des terres ont été enregistrées dans le Nord de la France. Dans les Vosges, sur la crête du Markstein (altitude 1.184 m), le vent a même atteint 180 km/h. 15 départements étaient en vigilance orange jusqu'à minuit.

Nombreux dégâts dans le Nord

Les trafics maritimes, routiers et ferroviaires étaient très perturbés jeudi notamment dans le Nord-Pas-de-Calais. Ainsi, les trafics Eurostar et Thalys ont été totalement interrompus entre Londres et Bruxelles, à cause de l'arrachement d'une caténaire par le vent à Hondeghem, dans le Nord. Tous les Eurostar à destination de l'Angleterre étaient annulés jeudi soir encore à la gare du Nord à Paris où des masses de voyageurs tentaient de se renseigner. Les trains régionaux transitant par Hazebrouck ont également été arrêtés, et quelque 67.000 personnes étaient privées d'électricité dans la région (dont 50.00 encore jeudi soir à 21h). 19 vols entre Roissy et l'aéroport londonien de Heathrow ont été annulés. Deux rotations de vols Air France entre Paris et Amsterdam et entre Paris et Francfort ont par ailleurs été annulées.

Dans le Pas-de-Calais, des accidents de la route ont fait six blessés légers. A Lille, 500 m2 de toiture d'un magasin de textile et d'outillage d'un quartier proche du centre se sont effondrés. Une femme a été légèrement blessée. A Fourmies, dans le Nord, dans la matinée, le toit d'un atelier de collège-lycée, d'une superficie de 320 m2 s'est envolé et a écrasé cinq voitures stationnées, dix minutes après l'entrée des élèves en classe. A la maison d'arrêt de Loos, près de Lille, une partie de la toiture a été arrachée, et quelque 70 détenus ont dû être déplacés dans d'autres cellules. Un échafaudage s'est écroulé sur la cathédrale de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, à la suite de la tempête, lui occasionnant des dégâts importants, alors que trois écoles du département ont été évacuées.

A Paris, non concernée par l'alerte orange mais où des vents de 137 km/h ont été enregistrés en haut de la Tour Eiffel, la mairie avait fermé le parcs et jardins, cimetières et patinoires découvertes. Dans les Ardennes, ce sont les écoles, collèges et lycées qui étaient fermés pour causes de vents violents.

1.684 tonnes de produits dangereux à la dérive

La tempête a fait deux morts 2262176_107

Des premières traces de pollution par hydrocarbures ont été constatées dans l'après-midi sur cinq kilomètres. Un porte-conteneurs britannique, avec également 1684 tonnes de produits dangereux à son bord, était en perdition à 100 km au nord de l'île française d'Ouessant et dérivait vers la zone britannique, dans des conditions météo qualifiées d'"exécrables" par la préfecture maritime, avec des vents dépassant les 80 km/h. D'où les difficultés des secours. Un des 2.394 conteneurs que le navire transporte est tombé à la mer. Remorqueurs de haute-mer, hélicoptères et avions de reconnaissance ont été dépêchés sur zone depuis la France et la Grande-Bretagne.

Les 26 membres d'équipage ont été récupérés dans l'après-midi "sains et saufs" par hélitreuillage. Victime d'une avarie, le MSC Napoli, de 275 m de long, présente une fissure de 1,50 m au-dessus de la ligne de flottaison.

Les pays nord-européens touchés par la tempête Kyrill

Le nord et le centre de l'Europe sont aussi en proie aux violentes bourrasques. La violente tempête, baptisée "Kyrill", est potentiellement dévastatrice avec des vents risquant d'atteindre 200 km/h. Elle a fait au moins 21 morts, dont 10 en Grande-Bretagne. En Allemagne et aux Pays-Bas, les trains ont été arrêtés. La gare centrale d'Amsterdam a même été évacuée en début d'après-midi, la tempête qui soufflait sur les Pays-Bas ayant arraché une partie du toit. Le mauvais temps a également perturbé le trafic aérien en Europe

La tempête a fait deux morts 21689728sz
Revenir en haut Aller en bas
https://revesetsourires.actifforum.com
 
La tempête a fait deux morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canicule : 64 morts en deux semaines
» Moins de 5.000 morts sur les routes de France en 2005 : obje

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser