Rêves et Sourires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Rêves et Sourires
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 une mere et sa fille morte de faim

Aller en bas 
+2
Miraxel
caline
6 participants
AuteurMessage
caline
imbattable
imbattable
caline


Nombre de messages : 2717
Age : 50
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/01/2006

une mere et sa fille morte de faim Empty
MessageSujet: une mere et sa fille morte de faim   une mere et sa fille morte de faim EmptyMer 5 Juil - 3:39

Une mère et sa fille mortes de faim à Aubervilliers

Les deux corps, celui de la mère et de l'enfant, ont été retrouvés le week-end dernier dans leur appartement. Selon les premiers éléments de l'enquête, elles seraient mortes de faim. Leur entourage n'aurait rien remarqué.

Une mère et sa fille d'origine mauricienne, découvertes sans vie le week-end dernier dans leur appartement d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), sont semble-t-il mortes de dénutrition sans que personne n'ait remarqué leur détresse. "Personne n'est venu dans la loge demander après elles", a indiqué l'un des trois gardiens de l'ensemble de quatre immeubles de la cité Jules Vallès où habitaient Doomitra, 32 ans, et sa fille Chana, 5 ans, qui y avaient emménagé en 2002. Ce gardien, qui a requis l'anonymat, indique avoir donné l'alerte lui-même vendredi. "J'ai vu qu'il y avait des mouches sur leur balcon. J'ai appelé ma responsable et on a prévenu les pompiers. Tous les volets étaient fermés. Il n'y en avait qu'un d'ouvert dans la cuisine".

Les examens réalisés par l'Institut médico-légal (IML) ont indiqué que la cause du décès était "la mort naturelle par dénutrition", a précisé Claude Roméo, directeur de l'enfance et de la famille au conseil général, confirmant une information parue dans le Parisien mardi. La mort pourrait remonter à un ou quatre mois. Un voisin, habitant au même niveau, a indiqué n'avoir "rien senti" pendant tout ce temps. "Il n'y a pas de fraternité, ici, c'est ce qui manque", a-t-il ajouté. Un commentaire qui rejoint celui d'une voisine selon laquelle il y a dans l'immeuble "beaucoup de retraités, qui ne s'occupent que d'eux. Ici, on se dit bonjour, c'est tout".

Des inscriptions mystiques sur les murs

Selon le Parisien, des inscriptions mystiques auraient été retrouvées sur les murs de l'appartement, et des analyses toxicologiques seraient en cours. Doomitra "faisait venir des marabouts" chez elle, a ajouté cette voisine, qui parle d'elle comme d'une femme "mince et belle, les cheveux longs", et de sa fille comme d'une petite "mignonne, qui ne faisait pas de caprice. On ne l'entendait pas".

Selon Claude Roméo, la mère et sa fille avaient emménagé en 2002 dans leur appartement d'Aubervilliers. La jeune femme, qui avait travaillé un temps dans une crèche de Levallois-Perret, avait cessé son activité en 2002 pour s'occuper de sa fille. Elle touchait le RMI et percevait deux ou trois fois par an, toujours selon Claude Roméo, une aide financière de l'Aide sociale à l'enfance (ASE). Elle avait été vue la dernière fois par l'ASE en novembre 2005.

Une réunion entre le parquet, les services de l'Education nationale et le Conseil général devait avoir lieu mardi après-midi pour déterminer comment ce drame a pu survenir. Et comprendre "pourquoi personne ne s'est inquiété alors que la petite fille n'allait plus à l'école ni au centre de loisirs depuis 4 mois", a précisé Claude Roméo. Chana étant à l'école maternelle, elle n'était toutefois pas soumise à l'obligation scolaire, et le signalement de son absence n'avait rien d'obligatoire. L'enquête à été confiée à la Police judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Miraxel
imbattable
imbattable
Miraxel


Nombre de messages : 5021
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2006

une mere et sa fille morte de faim Empty
MessageSujet: Re: une mere et sa fille morte de faim   une mere et sa fille morte de faim EmptyMer 5 Juil - 3:53

j ai entendu parler de ce drame hier soir au infos.
c' est quand meme fou ça qu' en 2006 on meurt encore de faim et surtout que personne ne s inquiète de rien, les voisins, l' école etc...
je vois qu' encore une fois c' est chacun pour soi et dieu pour tous une mere et sa fille morte de faim Cussing_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezaxel.fr/
Marybess
Admin
Marybess


Nombre de messages : 7900
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

une mere et sa fille morte de faim Empty
MessageSujet: Re: une mere et sa fille morte de faim   une mere et sa fille morte de faim EmptyMer 5 Juil - 5:48

j'ai un peu de mal a comprendre comment ne pas remarquer
sa boite aux lettre devait bien etre pleine non?
et le loyer , depuis 4 mois le gardiens ne s'inquiete pas?
et sa famille, ???
et puis je ne cois pas que les deux (la mere et la fille ) soit morte en meme temps,
je pense qu'il y as malaise quelque part dans cette histoire quand meme
et mourrire de faim à notre epoque ca ne m'etonne pas, vu l'etat des finance de tout le monde aujourd'hui ca ne m'etonne pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://revesetsourires.actifforum.com
Annabelle
moin timide
moin timide
Annabelle


Nombre de messages : 354
Age : 50
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 12/03/2006

une mere et sa fille morte de faim Empty
MessageSujet: Re: une mere et sa fille morte de faim   une mere et sa fille morte de faim EmptyMer 5 Juil - 5:58

ça me fait peur, très peur ce que je lis là...

et Marybess je suis ok avec toi, c'est louche, il y a des non dits dans cette affaire.

Toujours est il, que mourir de faim à notre époque ça surprend et choc mais quand on voit ce qu'est devenu notre pays ses dernières années, on se dit qu'il faut que ça change et vite!!! ça devient insupportable.

Quelle détresse pour cette femme seule, qui n'était pas soutenue, au point que personne ne l'aide à s'en sortir ou au moins la guider vers des institutions. C'est lamentable mais caractéristique de la france aujourd hui (je ne mets même plus de majuscule à ce mot!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-amep.org
Tulipe
moin timide
moin timide
Tulipe


Nombre de messages : 362
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 29/03/2006

une mere et sa fille morte de faim Empty
MessageSujet: Re: une mere et sa fille morte de faim   une mere et sa fille morte de faim EmptyMer 5 Juil - 9:24

Ces choses auraient sans doute pu être éviter, quelqu'un aurait pu donner l'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
ninette
bavarde
bavarde
ninette


Nombre de messages : 1098
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 29/03/2006

une mere et sa fille morte de faim Empty
MessageSujet: Re: une mere et sa fille morte de faim   une mere et sa fille morte de faim EmptyMer 5 Juil - 10:35

c'est quand même dramatique et s'est presque passé à la trape en sachant qu'il y a la coupe du monde
quand on pense combien gagne les footballers et qu'il y a encore des gens qui meurt de faim en france et ailleurs
je suis revolté
à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://assomotamo.winnerbb.com
Marybess
Admin
Marybess


Nombre de messages : 7900
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/01/2006

une mere et sa fille morte de faim Empty
MessageSujet: Re: une mere et sa fille morte de faim   une mere et sa fille morte de faim EmptyJeu 6 Juil - 5:02

ninette a écrit:
c'est quand même dramatique et s'est presque passé à la trape en sachant qu'il y a la coupe du monde
quand on pense combien gagne les footballers et qu'il y a encore des gens qui meurt de faim en france et ailleurs
je suis revolté
à plus

une mere et sa fille morte de faim Gs_b65db
Revenir en haut Aller en bas
https://revesetsourires.actifforum.com
Tulipe
moin timide
moin timide
Tulipe


Nombre de messages : 362
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 29/03/2006

une mere et sa fille morte de faim Empty
MessageSujet: Re: une mere et sa fille morte de faim   une mere et sa fille morte de faim EmptyJeu 6 Juil - 5:24

Il n'y pas eu une histoire un peu comme cela, la mère était morte depuis plusieurs jours et la gamine survivait près de sa mère, il y a quelques années.
Il y a trop de différences dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
ninette
bavarde
bavarde
ninette


Nombre de messages : 1098
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 29/03/2006

une mere et sa fille morte de faim Empty
MessageSujet: Re: une mere et sa fille morte de faim   une mere et sa fille morte de faim EmptyJeu 6 Juil - 5:26

Tulipe a écrit:
Il n'y pas eu une histoire un peu comme cela, la mère était morte depuis plusieurs jours et la gamine survivait près de sa mère, il y a quelques années.
Il y a trop de différences dans ce monde.

c'est vrai il y a beaucoup trop d'injustice dans ce monde mais c'est la vie qui veut ça alors prennons là comme elle vient
Revenir en haut Aller en bas
http://assomotamo.winnerbb.com
Contenu sponsorisé





une mere et sa fille morte de faim Empty
MessageSujet: Re: une mere et sa fille morte de faim   une mere et sa fille morte de faim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une mere et sa fille morte de faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre ouverte d'une mere seropositive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêves et Sourires :: Un peu de détente :: Les actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser